4 odeurs que les chats ne supportent pas

Les chats ne supportent pas certaines odeurs. Voici les odeurs que vous devriez éviter à tout prix chez vous

© 4 odeurs que les chats ne supportent pas

Nous savons que les chats sont très spéciaux et qu’ils sont irrités par beaucoup de choses. Mais savez-vous quelles odeurs les chats détestent ?

Les félins sont des animaux très propres. C’est pourquoi ils se lavent constamment, mais souhaitent également vivre dans un environnement propre et ordonné.

Les fans de chats savent que leur indépendance et la façon, leur compagnie et leur affection sont inégalés par rapport à d’autres espèces d’animaux de compagnie.

De plus, ils sont élégants. Et leur instinct de chasseur et leur personnalité intrigante en font des compagnons fascinants que de nombreuses personnes adorent.

Les chats ont un sens de l’odorat très développé. C’est pourquoi ils sont très sensibles à certaines odeurs. Aussi, il y a certaines odeurs qu’ils n’aiment pas et qui peuvent les gêner.

4 odeurs que les chats ne supportent pas

4 odeurs que les chats ne supportent pas
Capture facebook

1. Odeur de citron :

Les chats ont une aversion naturelle pour les odeurs d’agrumes telles que les citrons, les oranges et les pamplemousses. Ces odeurs leur sont souvent très désagréables. C’est pourquoi elles peuvent servir de répulsifs efficaces pour les éloigner de certaines zones de la maison.

En effet, les agrumes ont des composés chimiques qui irritent les narines délicates des félins, les empêchant d’apprécier cette senteur.

Il est donc important de ne pas utiliser de produits ménagers à base de citron dans un foyer avec des chats.

2. Odeur de menthe

La menthe, bien que plaisante pour de nombreuses personnes, est une odeur insupportable pour les chats. Certains chats réagissent avec agressivité à l’odeur de la menthe, ce qui peut les stresser. Il est donc préférable d’éviter d’utiliser des huiles essentielles de menthe ou des produits à base de menthe en présence de ces animaux.

De plus, ils ont horreur de l’odeur d’oignon et d’ail. D’ailleurs, ces condiments sont toxiques pour les félins. Aussi, ils peuvent créer des problèmes de santé graves s’ils en mangent.

Il est donc important de tenir ces aliments loin des chats.

3. Odeurs fortes et piquantes :

Les chats sont sensibles aux odeurs fortes et piquantes telles que celles des oignons, de l’ail, du vinaigre et des produits de nettoyage contenant de l’ammoniaque.

Ces odeurs peuvent être accablantes pour eux et les amener à éviter certaines zones ou objets qui les dégagent.

Autres odeurs que les chats ne supportent pas :

Les déodorants et savons, poivre, eucalyptus. Mais aussi certaines plantes. Ainsi, Le thym, la lavande, le citron ou le géranium font partie des fragrances végétales qui figurent sur la liste noire des odeurs que les chats détestent.

Vous êtes autant passionnés que nous par les animaux ? Alors vous devez explorer notre catégorie ANIMAUX, où vous trouverez une collection impressionnante d’articles sur nos amis à 4 pattes !