Une belle histoire des bébés hermines : Lorsque Robert Fuller a construit une gym avec un trampoline dans son jardin, il ne se doutait pas qu’il apporterait tant de joie aux plus petits êtres de sa vie.
L’artiste animalier basé à Thixendale, dans le North Yorkshire, partage sa propriété avec de nombreux animaux sauvages, dont des hérissons, des hiboux, des renards, des blaireaux et une famille d’hermines.
Des bébés hermines trouvent un trampoline et s’amusent comme des fous
Les petits animaux restaient généralement discrets, évitant de passer du temps à l’extérieur. Mais pour les animaux joueurs, le trampoline était trop tentant pour être laissé de côté. « J’ai remarqué pour la première fois une hermine sur le trampoline vers 2015 », a déclaré Robert à The Dodo. « Il avait neigé et j’ai suivi ses traces jusqu’au trampoline et partout ailleurs aussi ! «
Robert a installé un réseau de plus de 80 caméras à distance dans son jardin pour suivre la vie secrète de ces animaux et a finalement pu les apercevoir en train de profiter de leur trampoline.
« Lorsque j’ai installé ma caméra quelques années plus tard, le trampoline était la principale cible et j’ai rapidement eu des clips passionnants des hermines sautant et s’amusant », a déclaré Robert. « Les hermines semblent se rassembler sur le trampoline pour jouer et s’amuser ! Ils semblent aimer la texture du matériau et l’utilisent pour des combats et des étirements particulièrement rebondissants. »
Vous pouvez voir ici une petite hermine qui profite du trampoline :