Les heures de sommeil nécessaires selon les experts (et elles ne sont pas 8) : dormir plus, ou moins, a des risques

Avec l'alimentation, le sommeil est l'un des grands sujets de toute conversation quotidienne sur la santé et l'un des plus exposés

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La nouvelle, publiée dans la revue scientifique Nature Aging, a été élaborée par Jianfeng Feng, professeur à l’Université de Warwick, et Yuzhu Li, de l’Université chinoise de Fudan, qui tente d’expliquer le nombre d’heures le plus approprié et les effets cognitifs d’un sommeil plus ou moins long.

Selon l’étude, les troubles psychiatriques et les démences sont étroitement liés chez les personnes âgées ayant des heures de sommeil réduites, bien que les mécanismes génétiques sous-jacents et les changements structurels dans le cerveau qui seraient à l’origine de cette relation ne soient pas entièrement compris.

Ce qui a été démontré est que 7 heures de sommeil sont le point à partir duquel la capacité correcte à un stimulus était brisée. Un manque de sommeil serait associé à l’accumulation d’amyloïde, une protéine clé qui peut provoquer des enchevêtrements dans le cerveau, associés à une certaine forme de démence. L’étude indique également qu’il est possible que le fait de dormir plus longtemps soit associé à un sommeil fragmenté et de mauvaise qualité.

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L’IMPORTANCE D’ÊTRE PLUS ÂGÉ, MAIS D’AVOIR UN SOMMEIL DE QUALITÉ QUAND ON EST ENFANT

Trouver des moyens d’améliorer le sommeil des personnes âgées pourrait être crucial pour les aider à maintenir une bonne santé mentale et prévenir le déclin cognitif, en particulier pour les patients souffrant de troubles psychiatriques et de démences, indique l’étude. Les chercheurs auraient identifié le cortex préfrontal et l’hippocampe, et en fin de compte la mémoire, comme étant les zones les plus affectées par un excès et un manque de sommeil.

Le sommeil linéaire commence à diminuer après l’âge de 42 ans, ce qui, selon l’étude, pourrait être lié à la diminution de la sécrétion de mélatonine à cet âge.