L’astuce miracle pour les déjaunir vos oreillers et les rendre blancs comme neufs

La meilleure façon d'enlever les taches

© © ensedeciencia

Les oreillers sont comme de la barbe à papa pour se recharger, ils sont délicieux, réconfortants mais aussi pleins de bactéries et de saletés.

Malheureusement, on oublie souvent à quel point il est important de les laver régulièrement, car nous sommes allongés dessus toutes les nuits lorsque nous dormons, en contact permanent avec eux. En revanche, les taches de sueur jaune éliminent totalement leur bonne mine, sans compter qu’il est important de les éliminer. Heureusement, il existe des méthodes qui vous permettront de nettoyer et d’éliminer complètement ces taches jaunes, voici la méthode définitive pour y parvenir.

Dites adieu aux taches

Certains oreillers doivent être nettoyés en machine à laver, mais d’autres peuvent être facilement nettoyés même sans les faire tremper. La technique à utiliser dépend du degré de salissure. Le traitement des taches jaunes doit être pris au sérieux, car elles accumulent un grand nombre de bactéries et de saletés qui vont directement au visage. Si vous souhaitez laver votre oreiller en machine, vous devez procéder comme suit.

Pour les taches jaunes, vous devez mélanger dans un bol du bicarbonate de soude, du vinaigre et du savon à vaisselle. Pour continuer, mettez l’oreiller sans la taie d’oreiller dans la machine à laver et ajoutez la solution réalisée précédemment. L’introduction de ce détergent dans le cycle de lavage le fera adhérer à la surface en raison de sa consistance épaisse. Vous devrez donc répéter la procédure de lavage, mais cette fois en utilisant de l’eau chaude pour éliminer tout résidu.

Pour sécher l’oreiller, la meilleure technique est de le presser un peu à la fois pour l’essorer, si vous le pressez, il risque de se déformer et de ne plus retrouver sa forme. La meilleure façon de sécher l’oreiller est de le laisser à la lumière directe du soleil, car s’il ne sèche pas complètement, il pourrait générer des champignons et même un peu de moisissure avec le temps.

Comment protéger les oreillers

La plupart du temps, les taches sont dues à un manque de protection adéquate. Cela ne signifie pas qu’il faille être très méticuleux, mais simplement utiliser les bonnes méthodes et outils pour les protéger. L’une des plus efficaces et celle qui est utilisée depuis longtemps consiste à les recouvrir d’une housse, ce qui évitera l’apparition de taches et le contact direct avec les bactéries. Si vous utilisez des couvertures, n’oubliez pas de les changer et de les laver au moins une fois par semaine. Cela vous évitera d’avoir à enlever les taches sur les coussins.

À quelle fréquence les oreillers doivent-ils être lavés ?

Tout ce qui entre en contact avec le visage doit être particulièrement propre, car les bactéries présentes dans cette zone du visage peuvent entraîner des problèmes de peau et autres. Les oreillers peuvent devenir une soupe de bactéries avec le temps, il est donc important de savoir à quelle fréquence ils doivent être nettoyés. Selon Martha Stewart, les oreillers doivent être lavés au moins tous les six mois.

Pour vous assurer que vos oreillers sont toujours au mieux de leur forme, pensez à les laver « au moins tous les trois mois, ou quatre fois par an ». Quant aux taies d’oreiller, lavez-les avec votre literie, ce qui devrait être une routine de nettoyage hebdomadaire. S’il est important de laver régulièrement les oreillers, il est également bon de savoir quand les remplacer. Il est suggéré de remplacer les oreillers tous les un à deux ans. Il est toutefois important de noter que certains types d’oreillers peuvent durer encore plus longtemps.