Cholestérol élevé : les astuces alimentaires magiques pour le réduire très rapidement

Il existe un certain nombre de pratiques qui devraient être complètement éliminées pour aider l'organisme et réduire le taux de cholestérol, quelles sont-elles ?

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L’organisme stocke plusieurs graisses, dont le cholestérol. Sa présence est importante, car il est produit dans le foie et permet d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme.

Cependant, sa quantité doit être contrôlée, car elle peut également représenter une conséquence sanitaire fatale.

Eurofitness affirme que le cholestérol est unique : c’est un lipide qui a une double classification ; d’une part, s’il a des lipoprotéines de haute intensité, il est bénéfique, mais si la présence de celles-ci est faible, cela peut indiquer qu’il y a un risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire.

Selon les indications médicales, la sonnette d’alarme qui indique que tout va mal ou pourrait se compliquer est lorsque le taux de cholestérol total est inférieur à 200 mg/dl. À cet égard, la nutrition joue un rôle clé dans la recherche de résultats efficaces pour réduire le taux de cholestérol.

Dans un premier temps, le site explique que, dès qu’une personne est diagnostiquée avec un taux de cholestérol élevé, elle doit être consciente que son régime alimentaire va être transformé. Ils devront modifier leur régime alimentaire, ce qui, dans certains cas, peut être un véritable supplice.

Toutefois, l’adoption de cette nouvelle pratique axée sur un mode de vie sain fera de l’augmentation de la consommation d’aliments riches en nutriments et de la diminution de la consommation de graisses saturées l’une des décisions les plus importantes pour la personne diagnostiquée.

Cholestérol
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Ainsi, Eurofitness donne quelques conseils réalisables et axés sur l’alimentation pour réduire le cholestérol :

  • Visez les graisses saines d’origine naturelle, comme les poissons riches en oméga-3, les viandes maigres, les noix et les huiles insaturées.
  • Réduire et, si possible, atténuer complètement la consommation d’aliments qui ont tendance à être riches en cholestérol, notamment les blancs d’œufs, les produits laitiers gras, la viande rouge, les saucisses, les abats et les produits sucrés et ultra-transformés.
  • L’une des recommandations que tous les médecins donnent est de commencer à consommer des fibres solubles, grâce auxquelles le tube digestif absorbe le mauvais cholestérol ou LDL de l’organisme. Ce type de fibres se trouve généralement dans les fruits, les céréales complètes, les légumineuses et les légumes.
  • Bien que le sel soit l’un des ingrédients les plus importants pour aromatiser les aliments, sa consommation doit être réduite. Cette habitude ne réduit pas le taux de cholestérol en soi, mais elle contribue à faire baisser la pression artérielle et donc à limiter le risque de maladie cardiaque, indique Eurofitness.
  • L’une des raisons pour lesquelles une personne peut avoir un taux de cholestérol élevé est la consommation d’alcool en grande quantité ou dès le plus jeune âge. En fait, il est conseillé d’éliminer complètement ces boissons de l’alimentation, car cette consommation produit des calories qui entraînent un surpoids. Il augmente également la pression artérielle et le taux de triglycérides dans le sang. En bref, il faut dire adieu à l’alcool.
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Les aliments qui aident à réduire rapidement le cholestérol

  • Huile d’olive extra vierge, pas plus d’une cuillère à café par jour.
  • Avocat.
  • Tomate naturelle.
  • Lécithine de soja.
  • Noix et autres fruits à coque non salés.
  • Les lentilles.
  • De l’avoine.
  • Saumon, sardines, thon.
  • Des myrtilles.
  • Riz brun.
  • Blancs d’oeufs pour augmenter le bon cholestérol.
  • Graines de lin et de chia.
  • Fèves de soja.
  • Ail
  • Le thé vert.
  • Artichauts
  • Pommes

Ceux qui veulent vraiment réduire leur taux de cholestérol doivent savoir que l’alimentation est la première étape pour y parvenir rapidement et efficacement. Parallèlement, il est nécessaire de mener un mode de vie actif qui améliore le fonctionnement de l’ensemble du corps, car la sédentarité est le principal allié de l’hypercholestérolémie.

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