Il existe très peu de lions blancs dans le monde. Les scientifiques estiment qu’il n’y en a que 1 000 sur la planète. Si vous n’en avez jamais vu au cours de votre vie, ce photographe vous donne l’occasion de les admirer. Les images de ces impressionnants animaux vont vous scotcher sur place !
D’où vient la couleur des lions blancs ?
Contrairement à ce que pensent les gens, les lions blancs ne constituent pas une espèce à part. Ces félins découlent d’une mutation très spécifique. En effet, ils possèdent un allèle unique en son genre, ce qui explique leur rareté.
La mutation en question s’appelle le leucisme. Il modifie la structure interne de la peau et des poils des lions. Ainsi, ces derniers virent au blanc ou à la couleur crème.
Pour qu’un lionceau naisse blanc, ses deux parents doivent présenter la même mutation génétique. Voilà pourquoi ils sont si peu nombreux dans le monde. Les autorités essaient de les protéger face aux dangers de la nature.
Les lions blancs habitent surtout les plaines d’Afrique du Sud. Là-bas, le Parc National Kruger figure parmi les centres qui s’occupent de cet animal. À part son pelage blanc comme neige, ce félin possède également d’autres spécificités !
La majesté au sens propre du terme !
Simon Needham, un amoureux des animaux et photographe de renom, nous livre des images impressionnantes des lions blancs. Le premier cliché de sa collection montre la démarche imposante et magistrale de ce grand félin blanc.
Dans les images suivantes, nous pouvons voir la profondeur du regard de l’animal. Une des raisons pour lesquelles les gens respectent autant les lions blancs ! Dans un décor rempli d’autres couleurs, la teinte blanche de l’animal peut sublimer le décor.
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures
Les lionnes blanches ne sont pas non plus à la traîne. Elles possèdent une couleur un peu plus crème que blanche. Mais cela n’enlève rien à leur majesté. Dans un des clichés, la féline apparaît avec des abeilles à ses côtés. Ils connaissent la valeur de l’harmonie dans la nature !
Un autre fait marquant dans cette collection concerne les impressionnants crocs de l’animal. Les regarder de près nous rappelle qu’au-delà de leur beauté, les lions blancs sont surtout très dangereux. Seul un photographe expérimenté peut les approcher de près.
Les lions blancs peuvent aussi être drôles !
Outre leur statut de rois de la jungle, les lions blancs peuvent également être hilarants des fois. D’ailleurs, ce photographe nous dévoile des clichés assez amusants de ces félins. C’est le cas de celui qui semble avoir peur de quelque chose. Ses yeux semblent d’ailleurs vouloir sortir de leur orbite !
Un autre félin semble vouloir se cacher derrière un arbre. C’est comme s’il voyait son pire ennemi dans la caméra ! Avec sa posture légèrement penchée, il est donc prêt à fuir au moindre mouvement brusque !
À lire « Hachiko », l’incroyable histoire du chien bien-aimé qui a conquis le cœur de Richard Gere