Les lions sont des animaux loyaux et sociables. Du moins, lorsqu’ils sont entre eux ! L’histoire de ce couple de grand félin ne manque d’ailleurs pas d’interpeller les internautes. Il faut dire qu’ils sont ensemble depuis un long moment. Leur fin à deux n’est donc pas passée inaperçue.
Une couple et une belle histoire d’amour
Hubert et Kalisa sont des lions très populaires ! Et pour cause, leur histoire d’amour n’est pas commune. A noter que le félin mâle était né dans le Zoo de Lincoln Park à Chicago. Sa femelle par contre venait du Zoo de Seattle. Tous deux ont eu une vie calme et agréable. Mais leur transfert au zoo de Los Angeles en 2014 est le début d’un véritable changement !
La rencontre entre ces deux lions n’est pas anodine. En effet, c’est le début d’une véritable histoire d’amour pour eux. Il faut dire que ces derniers sont devenus inséparables depuis ce moment-là. Le couple avait d’ailleurs suscité l’attention des responsables du zoo puisqu’ils ne se séparaient jamais. Et cela, même s’il y a d’autres animaux dans leur environnement.
Avec le temps, le couple de lions s’affirme comme unique. Tous deux ont pris de l’âge mais n’ont pas hésité à rester ensemble en tout temps. Les visiteurs ne manquaient jamais une occasion de les photographier. Des clichés qui sont viraux sur la Toile et qui témoignent de l’amour inconditionnel entre les deux grands félins.
Les lions partent vers l’au-delà ensemble !
Bien qu’ils soient résistants, les lions ont une espérance de vie assez moyenne. Pour ce couple de félin, l’âge n’a pas eu le dessus sur leur amour. Les responsables du Zoo pensaient d’ailleurs qu’aucun des deux ne voulait mourir avant l’autre. De quoi expliquer leur incroyable longévité ! Mais toute chose a une fin. Et c’est avec le cœur lourd que le Zoo de Los Angeles annonçait que tous deux n’étaient plus de ce monde.
A plus d’une vingtaine d’année chacun, les deux lions continuaient de prendre soin l’un de l’autre. Et cela aidait à faire face à leurs différents maux. Les clichés dévoilent par exemple qu’ils dormaient toujours ensemble. Le fait qu’ils prennent soin d’eux n’aidait pourtant pas à les garder en bonne santé !
« Le personnel de santé a pris la décision difficile de l’euthanasie » avait fait savoir le zoo de Los Angeles. En effet, il était impossible pour ces lions de continuer à vivre s’ils n’étaient pas ensemble. Bien que cela suscite beaucoup d’émotion, c’est une issue romantique pour le couple qui était inséparable !
À lire La réaction de ce lion en voyant son fils pour la première fois, une scène émouvante