L’océan regorge de merveilles insoupçonnées. Des espèces qui surprennent d’ailleurs souvent les plongeurs. Il y a peu, un phénomène capturé en photo a d’ailleurs suscité la curiosité des internautes. Il s’agit d’une boule impressionnante en mer. Et il semblerait que ce soit des œufs de poulpe. Les détails dans cet article !
Des animaux très intéressants
Les espèces aquatiques sont nombreuses à nous fasciner. Et le poulpe en fait justement partie ! Cet animal se confond facilement avec la pieuvre si nous ne faisons pas attention. Ces deux animaux ont d’ailleurs une apparence plus ou moins similaire. Mais la différence est notable concernant leur tête. En effet, celui qui nous intéresse, a un corps en forme de sac.
Avec ses huit bras, le poulpe reste plus petit que la pieuvre. En effet, cet autre animal peut avoir jusqu’à 10 bras avec ses ventouses. Dans tous les cas, ces deux espèces attirent beaucoup l’attention en mer. Lors de cette expédition, les chercheurs se sont toutefois plutôt intéressés à l’octopus et ses petits. Et pour cause, les œufs de ces derniers ont une apparence surprenante !
A titre de rappel, le poulpe est un met très apprécié en Asie. Ce dernier se prépare de différentes manières et est présent dans toutes sortes de plats. Ils restent néanmoins une espèce importante, que nous devons protéger.
Des œufs de poulpe fascinants !
Lors d’une plongée en mer, il est possible de voir de nombreuses choses. Les chercheurs ont notamment été surpris de voir un amas en forme de sphère dans l’eau il y a peu. Ces derniers n’hésitent alors pas à s’en approcher et à le photographier. L’occasion pour eux de partager cette découverte avec les internautes.
Au premier abord, il est difficile de déterminer ce qu’était cette sphère. Mais en s’en approchant, ils ont découvert qu’il s’agit d’œufs de poulpe. Très petits mais nombreux, ces derniers ont une sorte de bouclier qui les entourent. Un cercle qui permet d’ailleurs de les protéger des autres animaux. Il ne faut pas oublier que les prédateurs sont nombreux en mer.
Les chercheurs remarquent ainsi que ce sont des boules assez moelleuses qui contiennent une multitude de poulpe. Notons que cet animal a besoin d’un certain temps pour sortir dans l’eauEn attendant, ils grandissent donc dans ces œufs en attendant qu’ils soient aptes à faire face au monde marin
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures