Désormais, chiens et chats ne sont plus les seuls à vivre en tant qu’animal de compagnie. Les oiseaux et autres espèces se joignent à cette liste d’animal qui égaye nos foyers. Mais dans certains cas, ce sont des espèces sauvages que les foyers apprécient. C’est notamment le cas de ce puma qui fait beaucoup parler de lui sur la toile.
Un animal pas comme les autres
Le puma fait partie des races de prédateurs les plus dangereuses. Et pourtant, bon nombre d’entre eux se retrouvent en dehors de leur habitat naturel. De quoi alerter les autorités afin de trouver un nouvel environnement qui leur convient. Cet animal dont nous allons vous parler s’appelle « Messi ». Et ce dernier est tout à fait hors du commun.
Il faut savoir que Messi est un puma assez petit. Sa taille ne lui permet donc pas de rester dans son environnement initial. Ce dernier pourrait en effet se blesser et souffrir du mauvais traitement des autres animaux. Le grand félin avait alors été promis à un zoo pour enfant. Malheureusement, ce dernier pouvait également s’y blesser en vue des traitements sur place.
À lire Ce jeune puma en très mauvais état de santé et livré à lui-même voit son destin basculer
C’est alors qu’arrivent Aleksandr et Mariya Dimitriev. Le couple russe avait décidé de prendre le puma en charge. Ils leur donne donc un foyer où vivre et profiter d’une nouvelle vie. Ces derniers n’hésitent donc pas à partager les détails de leur cohabitation. Les internautes apprécient d’ailleurs leur histoire et s’émerveillent du développement de l’animal.
La vie du puma change du tout au tout !
Après son sauvetage, le puma de la famille Dimitriev attire tous les regards ! En effet, l’animal est mieux traité que lorsqu’il était dans son ancien environnement. Sa nouvelle famille s’assure d’ailleurs qu’il s’intègre facilement à sa nouvelle vie. Et pour cela, ils n’ont pas hésité à lui donner quelques cours de dressage. De quoi lui permettre d’apprendre quelques ordres et de bien se comporter à la maison.
Les internautes constatent justement que le puma vit comme un grand chat. S’il n’a pas oublié ses instincts les plus basiques, il reste très docile. Ce qui limite les risques pour sa famille. Et ce, bien que tout le monde ne soit pas du même avis concernant son bien-être et du danger qu’il représente.
Selon la famille Dimitriev, le puma mange de la viande régulièrement. Il a donc l’alimentation adéquate pour rester en bonne santé. Ses maîtres pensent également à l’emmener en balade pour éviter qu’il s’isole. C’est donc une vie de chat gâté que ce dernier mène, sans courir aucun risque !