Un chat heureux et en bonne santé a besoin d’une bonne alimentation, de soins vétérinaires et d’affection. Mais également d’activités propres à son espèce. C’est pourquoi nous vous dévoilons dans cet article les cinq activités préférées des chats.
1. Dormir
Vous avez sans doute remarqué que votre ami félin aime dormir, ce qu’il fait la plupart du temps. Ces longues heures de sommeil, qui peuvent durer jusqu’à 18 heures par jour, sont absolument nécessaires à votre chat. Alors surtout, ne le réveillez pas et ne le dérangez pas.
2. Chasser
L’instinct de chasseur est toujours présent chez les chats, malgré des siècles de domestication. Certains propriétaires s’irritent et grondent même leur chat lorsqu’ils découvrent qu’il a attrapé un oiseau, un lézard ou un autre animal. Pourtant, cela n’a évidemment aucun sens. En effet, il ne peut pas comprendre pourquoi il est grondé. Ainsi, vous ne l’empêcherez pas de continuer à le faire.
À lire La raison surprenante pour laquelle les chats raffolent du thon
3. Griffer
Gratter et griffer est une autre activité instinctive de votre chat. De plus, ils adorent le faire, car elles lui sont aussi 100% nécessaires, il ne faut donc en aucun cas les supprimer. Ils grattent pour le plaisir, pour s’aiguiser les griffes et pour marquer leur territoire, en effrayant d’éventuels concurrents.
4. Le bain de soleil
Les chats aiment les endroits chauds et confortables. C’est pourquoi s’allonger au soleil est l’une de leurs activités favorites. S’il peut sortir, l’expérience sera plus agréable si vous placez un panier confortable dans un endroit où il pourra prendre le soleil en toute tranquillité. En effet, à l’abri des bruits dérangeants, des dangers potentiels et où les rayons du soleil réchauffent doucement le corps du chat.
5. Recevoir des câlins
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les chats aiment aussi être câlinés. En effet, ils apprécient le temps qu’ils passent avec vous ou votre famille, surtout s’ils sont câlinés et caressés. Si vous remarquez que votre chat s’énerve après quelques caresses, il vaut alors mieux le laisser tranquille, sinon vous risquez de vous faire mordre.