Voici comment savoir si un chat est jaloux et comment réagir

Comment savoir si un chat est jaloux ? Vous découvrirez ici pourquoi ils ressentent cette jalousie et ce qu'ils font lorsqu'ils sont jaloux.

© Voici comment savoir si un chat est jaloux et comment réagir

Les chats peuvent-ils être jaloux et ce mot a-t-il sa place dans le dictionnaire des chats ? Même si nous nous aventurons à dire que pour les animaux qui n’ont pas la capacité de formuler des mots, la science a déjà déterminé qu’ils ressentent de l’inconfort. Alors, comment savoir si un chat est jaloux et que fait-il dans ce cas ?

Tout comme il est impossible de dire à quel point un félin peut être heureux, il est reconnu que les chats réagissent de manière très insécurisée lorsque leurs propriétaires disparaissent sans crier gare. Selon la science, ils commencent effectivement à agir de manière insécurisée et craintive. Alors, peuvent-ils agir de la même manière lorsqu’ils sont jaloux ?

Que font les chats lorsqu’ils sont jaloux ?

Ainsi, un chat  » jaloux  » peut agir de différentes manières en raison de sa personnalité unique. Il se cachera, n’apparaîtra pas du tout jusqu’à ce qu’il ressente l’absence de cet individu. Il peut également perdre l’appétit, être constamment irritable, marquer son territoire. Mais aussi cesser de montrer de l’affection et peut même attaquer le nouveau membre de la famille.

Voici comment savoir si un chat est jaloux et comment réagir
Source: Capture Instagram

Quand la jalousie du chat commence-t-elle ?

Un félin peut manifester de la jalousie dès qu’il remarque que son propriétaire interagit avec un nouveau membre. Cependant, cette nouvelle présence peut ne pas l’affecter du tout. Ainsi, il agira comme à l’accoutumée. Mais attention, le félin peut aussi cacher ce qu’il ressent dès qu’il remarquera l’arrivée d’une nouvelle personne dans le foyer. Soyez donc attentif aux petits détails de son comportement.

Combien de temps dure la jalousie d’un chat ?

La durée de la manifestation de jalousie d’un chat dépend beaucoup de la durée de présence du facteur qui le met mal à l’aise. Il faut donc trouver calmement un moyen de l’habituer à cette nouvelle présence sans jamais le forcer. Ainsi, vous devez habituer progressivement votre chat à cette nouvelle présence étrangère. Et ce, afin de ne jamais lui donner la sensation de lui imposer. De plus, le chat doit être laissé tranquille.