Il refuse d’euthanasier un chiot né sans pattes avant, sa vie va basculer pour toujours

Ses maîtres voulaient que le chiot reste en vie. Le vétérinaire les a conseillés de l’euthanasier mais ils lui ont donné une seconde chance.

© Il refuse d’euthanasier un chiot né sans pattes avant, sa vie va basculer pour toujours

Le vétérinaire a pensé qu’il serait difficile pour un chiot né avec une malformation de vivre normalement. Toutefois, cela n’a pas découragé ce couple qui a refusé de l’euthanasier. La vie du canidé va changer pour toujours. Voici les détails !

Chiot : Le toutou handicapé de naissance

La chienne Pit-Bull de Lou Robinson du Texas et de Mark, son mari a mis au monde une portée de bébés chiens. Tous étaient en très bonne santé sauf un chiot qui avait un physique très particulier. En effet, le petit Pit-Bull, qu’ils ont nommé Nubby, ne disposait pas de pattes avant. Toutefois, sa maman l’avait tout de même accepté.

En effet, malgré son apparence inhabituelle, la chienne ne l’avait pas rejeté. Toutefois, celle-ci était incapable de le nourrir. De son côté, le chiot s’est fait pousser hors du mamelon par ses frères et sœurs. Il ne pouvait rien faire d’autre que couiner pitoyablement étant donné qu’il ne pouvait pas se battre pour se nourrir.

Ainsi, le couple a fait appel à un vétérinaire pour consulter ses avis. Mais la suggestion de ce dernier n’a pas satisfait Lou et son mari. En fait, le vétérinaire a suggéré au couple de l’euthanasier dans le but d’éviter au chiot des complications qu’il pourrait rencontrer au cours de sa vie future. Une chose que Lou et Mark ont catégoriquement refusée.

Il refuse d’euthanasier un chiot né sans pattes avant, sa vie va basculer pour toujours
Capture instagram

Par ailleurs, les deux avaient eu l’habitude de secourir des chiens errants. Et pour eux, il était hors de question de laisser tomber le chiot, et ce, même s’ils allaient devoir le nourrir au biberon. Ainsi, Mark et Lou ont ramené le petit toutou chez eux. Ainsi, ils se sont mis à tour de rôle pour s’occuper de lui, et lui tenir compagnie de jour comme de nuit.

Un problème de santé qui risque de s’aggraver

Pendant un certain temps, tout semblait aller pour le mieux pour Nubby. Le chiot a un peu grandi et a même pris un peu de poids. De plus, ses yeux se sont ouverts et ses oreilles se sont développées. En même temps, ses sens se sont développés. Le chiot pouvait sentir les choses et reconnaître les voix. En outre, il a même essayé d’aboyer.

Un mois s’est écoulé. Une période dans laquelle le chiot s’est bien porté. Mais soudain, il s’est mis à éternuer. Au début, il n’y avait rien d’alarmant pour Lou et Mark, jusqu’à ce que son nez commence à gonfler et qu’il ait des problèmes d’excrément. Ils savaient qu’ils devaient emmener de nouveau Nubby chez le vétérinaire sans plus attendre.

Il refuse d’euthanasier un chiot né sans pattes avant, sa vie va basculer pour toujours
Capture instagram

Le vétérinaire a effectué des tests sur le chiot. Il lui a fait passer une radiographie. Et les analyses ont permis de diagnostiquer des problèmes d’œsophage. Le vétérinaire a ensuite pris les mesures nécessaires. Ainsi, il lui a prescrit des antibiotiques et l’a mis dans un incubateur.

Le chiot était dans un état critique mais il n’a pas abandonné. Il s’est battu pour rester en vie. Mark et Lou se sont également battus pour lui. Ainsi, après quelques mois d’hospitalisation, il a pu rentrer chez lui.

Chiot : Après tant d’épreuves vient l’épanouissement

Trois ans se sont écoulés depuis l’hospitalisation du chiot Nubby. Le couple lui a donné tant d’amour qu’il est devenu un chien heureux et énergique. Et bien qu’il ne puisse pas effectuer certains mouvements, Nubby a pris confiance en lui et n’a pas plus de tomber. Il sait que ses maîtres seront toujours là pour l’aider et le soutenir.

Il refuse d’euthanasier un chiot né sans pattes avant, sa vie va basculer pour toujours
Capture instagram

De plus, Lou et Mark ont acheté au chiot un appareil spécial sur roues pour remplacer ses pattes avant. Cela lui a permis de s’appuyer lorsqu’il se sent fatigué. Ses maîtres ont également créé une page Facebook pour lui permettre de partager sa vie quotidienne. Nubby a actuellement de nombreux fans. Il compte, en effet, plus de 60 000 followers.