Une chienne au cœur brisé demande de l’aide à une station-service pour retrouver ses bébés

Les chiens errants savent comment demander de l'aide aux gens en période de besoin. C'est le cas de cette chienne au passé troublant.

© Une chienne au cœur brisé demande de l'aide à une station-service pour retrouver ses bébés

Malgré l’absence de foyer, de nombreux chiens errants s’approchent des gens à la recherche de nourriture et d’affection. Certains sont même devenus experts pour solliciter l’aide des passants en cas d’urgence. Par exemple, certains chiens errants ont appris à chercher refuge dans les postes de police ou de pompiers lorsqu’ils sont blessés ou en danger. C’est le cas de cette chienne.

La façon dont cette chienne demande de l’aide

L’histoire de Mercy, une chienne de race berger allemand, est une preuve supplémentaire de la capacité des animaux à communiquer avec les humains et à demander de l’aide en période de besoin. Ce cas particulier, survenu dans une station-service aux États-Unis, a ému de nombreuses personnes. Elle a également souligné l’importance de prendre conscience des besoins des animaux sans abri.

Une chienne au cœur brisé demande de l'aide à une station-service pour retrouver ses bébés
Capture instagram

Shannon Ackerman, une secouriste d’animaux, s’est arrêtée dans une station-service pour faire le plein de sa camionnette. Dans son véhicule, elle transportait une mère husky et ses chiots, qu’elle avait trouvés abandonnés sur la route. Elle voulait les conduire vers un endroit sûr.

Pendant qu’elle faisait le plein, Shannon sentit quelque chose lui lécher les jambes. En baissant les yeux, elle rencontra le regard suppliant de Mercy, une chienne berger allemand sans foyer, cherchant de l’aide.

La chienne avait eu des chiots, mais les avait perdus de vue et se trouvait seule et désemparée. Shannon ne pouvait pas emmener la chienne dans sa camionnette car elle transportait la famille de huskies. Mais elle promit de revenir plus tard pour l’aider.

En revenant à la station-service, Shannon rencontra Whitney, une autre secouriste d’animaux. Celle-ci proposa de prendre la chienne dans sa voiture et de s’en occuper jusqu’à ce qu’elle trouve un foyer permanent.

Une chienne au cœur brisé demande de l'aide à une station-service pour retrouver ses bébés
Capture instagram

Le sauvetage de Mercy

Whitney emmena Mercy chez elle, lui donna de la nourriture et un abri. Elle vérifia si elle avait une puce électronique, ce qui n’était pas le cas. Alors, elle se rend compte qu’elle était une chienne sans abri. Whitney contacta plusieurs organisations de secours animalier dans la région pour demander de l’aide et trouver un foyer pour Mercy.

Pendant ce temps, la chienne reçoit des soins vétérinaires. Ces derniers l’ont évaluée pour déterminer son état de santé et ses besoins.

Le cas de cette chienne est un exemple de l’importance de prendre conscience des besoins des animaux sans abri. On doit être prêt à les aider lorsque cela est possible. Souvent, les animaux ont besoin de notre aide pour survivre dans des environnements hostiles et dangereux. D’ailleurs, notre attention et notre soin peuvent faire une grande différence dans leur vie.

Une chienne au cœur brisé demande de l'aide à une station-service pour retrouver ses bébés
Capture instagram

Malheureusement, on ignore encore où se trouvent les chiots de la chienne. Mais l’affaire a été largement partagée sur les réseaux sociaux dans l’espoir que quelqu’un les retrouve et puisse les aider.

Que ce soit une anecdote hilarante ou un moment de tendresse avec un animal, nous aimerions entendre vos récits! Contactez-nous à l’adresse tekpolis.fr@gmail.com