Un vétérinaire tricote de « nouvelles oreilles » pour un chien blessé qui cherche un nouveau foyer

Nous devons savoir à quel point il est important d'adopter un chien, nous pouvons rendre un animal vraiment très heureux !

© Un vétérinaire tricote de "nouvelles oreilles" pour un chien blessé qui cherche un nouveau foyer

Certains chiens ont une apparence un peu différente, mais cela ne les rend pas moins dignes d’amour. C’est le cas d’un chien d’un refuge. Celui-ci a perdu ses oreilles dans un accident. Les personnes qui s’occupaient de lui craignaient alors qu’il soit difficile de l’adopter.

C’est alors qu’un technicien vétérinaire a eu l’idée géniale de lui donner de nouvelles oreilles. Et ce afin de l’aider dans sa recherche d’un foyer pour la vie.

Un vétérinaire tricote d’adorables « nouvelles oreilles » pour un chien blessé qui cherche un nouveau foyer

Un chien de 2 ans nommé Willy Wonka est arrivé au refuge après avoir été coincé dans une clôture et attaqué par les chiens de la maison voisine.

En raison de ses blessures, les vétérinaires ont alors dû l’opérer et lui retirer les oreilles. Le technicien vétérinaire John Holmquist a aidé à soigner le chien au refuge.

Un vétérinaire tricote de "nouvelles oreilles" pour un chien blessé qui cherche un nouveau foyer
Source: Capture Instagram

Il a vu que Willy était un bon chien. Cependant, il craignait que ses cicatrices et l’absence d’oreilles ne dissuadent les gens de l’adopter et ne l’empêchent de trouver un foyer définitif. C’est pourquoi, il est rentré chez lui et a fabriqué un cadeau qui rendrait Willy Wonka aussi mignon que n’importe quel autre chien du refuge.

Il a tricoté un bonnet avec ses propres oreilles :

« Quand vous perdez vos deux oreilles après une attaque, mais que votre vétérinaire vous en tricote de nouvelles, »

Willy n’était peut-être pas fasciné par ses nouvelles oreilles, mais il était certainement adorable. Aussi, les photos sont rapidement devenues virales.

Un vétérinaire tricote de "nouvelles oreilles" pour un chien blessé qui cherche un nouveau foyer
Source: Capture Instagram

Au cours du week-end, les médias ont finalement annoncé qu’une famille avait adopté Willy.

Malheureusement, ce n’est plus le cas, car l’autre chien de la famille « n’a pas apprécié son arrivée ». Ils ont précisé que Willy était retourné au refuge et cherchait une nouvelle famille.

Malgré cet échec, ils ne baissent pas les bras et savent qu’il existe une famille parfaite pour cet adorable chien. Ils affirment que Willy a l’habitude de vivre avec des enfants et qu’il est également à l’aise avec les chiens qui « apprécient sa personnalité extravertie et son apparence légèrement « différente » ».