Un pompier entend des cris provenant d’une lance à incendie et découvre 4 nouveau-nés

Ce pompier a eu la surprise de sa vie. Il a suivi les sons provenant d'une lance à incendie et a fait une découverte incroyable.

© Un pompier entend des cris provenant d'une lance à incendie et découvre 4 nouveau-nés

Il est difficile de ne pas être curieux lorsque l’on entend des bruits étranges chez soi ou sur son lieu de travail. Surtout quand il s’agit de cris. C’est ce qui est arrivé à ce pompier ce jour-là, lorsqu’il a entendu des cris provenant de la lance à incendie. Lorsque le professionnel est allé voir, ce qu’il a découvert l’a laissé sans voix. Il s’agissait de 4 nouveau-nés. Voici tous les détails !

Le pompier entend des cris étranges sur les lieux

Les événements ne préviennent pas de leur arrivée. Et surtout dans la profession de pompier, ils savent qu’ils doivent être prêts à intervenir à tout moment. Cette histoire a commencé lorsque Chris Osterhaus vérifiait son équipement.

Cela faisait partie de la routine de ce pompier du service d’incendie de Myrtle Beach. Ils ne s’attendaient pas à ce que les événements se déroulent différemment. En effet, alors que l’homme s’acquitte de ses tâches, il a entendu des bruits inhabituels près d’une lance à incendie.

L’homme, intrigué, décide pour suivre le son. D’un pas délicat, il s’approche doucement des bruits. Et au fur et à mesure qu’il avançait, il commençait à distinguer le type de son. Il s’agit en fait de cris, faibles et étouffés. Le pompier se met alors en quête de la personne ou de l’animal qui se cache derrière.

Arrivé à la lance d’incendie, la surprise est totale. Le pompier est stupéfait de voir ce qui est entassé sur la lance. «C’était une surprise», a déclaré Dana O’Brien à The Dodo. Elle est spécialiste de la gestion des urgences au sein du service des pompiers et responsable de l’information du public.

Cette découverte n’a jamais été faite dans les services d’incendie

Dans un service d’incendie, on s’attend à toutes sortes d’événements et de dangers. Mais les pompiers ne s’attendaient pas à cette découverte. Empillés dans le tuyau, les pompiers ont en effet fait la rare découverte de chatons. Ils étaient au nombre de quatre et semblaient être des nouveau-nés.

Un pompier entend des cris provenant d'une lance à incendie et découvre 4 nouveau-nés
Capture Instagram

Orterhaus, le pompier ne savait pas quoi faire. Il a donc commencé par alerter son équipe. Il leur présente les petits chatons qu’il a découverts. Son équipe a eu la même réaction que l’homme : elle a été stupéfaite et étonnée par la situation. Mais ils ne sont pas restés les bras croisés.

Un pompier entend des cris provenant d'une lance à incendie et découvre 4 nouveau-nés
Capture Instagram

En fait, ils ont entrepris de mettre la petite portée en sécurité. Les pompiers commencent alors par retirer les chatons du tuyau. Osterhaus a ensuite pris une boîte et y a disposé des draps confortables. Cela a permis de créer un petit nid douillet et chaud. Il a alors placé les chatons à l’intérieur pour les mettre à l’abri.

Un pompier entend des cris provenant d'une lance à incendie et découvre 4 nouveau-nés
Capture Instagram

Quelque temps plus tard, le capitaine des pompiers a contacté une agence de contrôle des animaux. Les agents sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en charge les chatons. Ils les ont transférés dans un hôpital vétérinaire local pour les soigner. Heureusement, ils ont découvert que les bébés étaient en bonne santé.

Un pompier héroïque a offert une nouvelle vie aux chatons

Après leur séjour à l’hôpital vétérinaire, la Grand Strand Humane Society a pris en charge les chatons. Elle les a placés dans une famille d’accueil le temps qu’ils mûrissent. Ils seront ensuite proposés à l’adoption pour rejoindre leur famille et vivre une vie heureuse.

Un pompier entend des cris provenant d'une lance à incendie et découvre 4 nouveau-nés
Capture Instagram

Ironiquement, la famille d’accueil qui a recueilli les chatons se trouve être un pompier à la retraite. Par ailleurs, leurs nouvelles familles temporaires adorent les bébés chats et s’occupent très bien d’eux. Elles les ont respectivement baptisés Chief, Quint, Smokey et Halligan.

Nous sommes à la recherche d’histoires touchantes mettant en scène des animaux. Partagez la vôtre avec notre communauté!  Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com