Un père défend les pitbulls après avoir été critiqué pour les avoir laissés faire des câlins à ses enfants

Les pitbulls ont longtemps été craints par beaucoup et considérés comme des chiens naturellement agressifs.

© Un père défend les pitbulls après avoir été critiqué pour les avoir laissés faire des câlins à ses enfants

Comme pour toutes les races, tout dépend de l’environnement et de l’éducation du chien. De nombreux pitbulls devenus des animaux de compagnie sont incroyablement doux et amicaux, tant avec les humains qu’avec les autres animaux.

De nombreux amoureux des pitbulls s’efforcent de dissiper les mythes et de rétablir leur bonne réputation, comme l’a fait ce père.

Un père défend les pitbulls

Jarad Derochey est le propriétaire de MVP Kennels, un lieu d’élevage de chiens American Bully. Il croit fermement que ces chiens font d’excellents animaux de compagnie malgré leur réputation ; son Instagram montre à quel point les pitbulls peuvent être heureux et amicaux.

pitbulls
Source : Capture Instagram

Il fait tellement confiance à ses chiens qu’il n’hésite pas à leur faire passer du temps avec ses jeunes enfants.

Alors que de nombreux sceptiques des pitbulls s’inquiètent surtout de leur comportement avec les bébés, Jarad a prouvé que les chiens peuvent se blottir paisiblement avec les enfants.

Source : Capture Instagram

Si beaucoup ont trouvé ces photos adorables, d’autres n’étaient pas d’accord. Jarad a reçu des réactions négatives de la part de personnes inquiètes qui disent qu’il mettait en danger la vie de son fils en le laissant dormir avec un pitbull.

Mais ce père s’est défendu et a défendu les chiens. Selon Inside Edition, il a déclaré que ses pitbulls étaient si gentils et bons qu’ils ne feraient jamais de mal à ses enfants, et qu’il espérait que les précieuses photos et vidéos ouvriraient l’esprit des gens sur cette race.

Source : Capture Instagram

« Une autorité en matière de tests de tempérament des chiens a montré que les pitbulls avaient un tempérament acceptable à 86 %, alors que le chien moyen se classe à 77 %« , a déclaré Jarad, selon LittleThings.

Les commentaires semblent beaucoup plus positifs, les gens s’accordant à dire que l’important n’est pas la race, mais la façon dont l’animal est élevé.

Les pitbulls méritent l’amour comme n’importe quel autre chien.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.