Un homme gardait plus 170 chats dans des conditions effroyables à l’intérieur de ses 3 propriétés

"Cela me brise le cœur d'imaginer ces chats vivant jour après jour dans de petites cages sales. Personne ne peut y croire !

© Un homme gardait plus 170 chats dans des conditions effroyables à l’intérieur de ses 3 propriétés

Une association caritative a procédé à un sauvetage extrêmement urgent. En fait, des dizaines de chats vivaient confinés dans des appartements insalubres. Pour ne rien arranger, certains animaux sont morts sur place, tandis que d’autres ont eu besoin de soins immédiats.

Découverte d’environ 170 chats dans trois maisons à Crystal Springs, aux États-Unis.

La Humane Society, une organisation de protection des animaux, et les forces de ont tout fait pour retirer les chats.

Les sauveteurs ont pu pénétrer dans les maisons grâce à un mandat de perquisition. La scène faisait froid dans le dos. D’innombrables chats leur faisaient face au milieu des ordures. Les trois appartements étaient sales, infestés de mouches et de puces.

Dans l’un des appartements, l’odeur d’ammoniaque causée par l’urine des chats était si forte qu’il était difficile de respirer. Elle brûlait les yeux des personnes concernées. On a installé des bacs sanitaires mais ils débordaient d’excréments.

Un homme gardait plus 170 chats dans des conditions effroyables à l’intérieur de ses 3 propriétés
Source: Capture Instagram

Des conditions dramatiques

Les chats n’avaient pas d’eau. Certains vivaient dans des « cages métalliques surpeuplées, rouillées et empilées ». En raison de cette immense négligence, nombre d’entre eux sont tombés malades. Ils ont notamment souffert d’infections cutanées et respiratoires et de problèmes oculaires. D’autres ont même perdu la vie et ont été placés dans un congélateur. Ce fut donc un spectacle épouvantable pour les sauveteurs.

Les sauveteurs ont commencé à s’organiser pour sortir les animaux de cette situation infernale. Ils les ont donc emmenés dans un refuge partenaire de la Humane Society, spécialement équipé pour les accueillir. Deux survivants ont été emmenés chez le vétérinaire car ils devaient être hospitalisés.

Le sauvetage des chats a touché le personnel du refuge.

Laura Koivula, directrice des crimes contre les animaux à la Humane Society, a déclaré : « Cela me brise le cœur d’imaginer ces chats vivant jour après jour dans des cages minuscules et sales, incapables de recevoir ne serait-ce que les soins de base dont ils ont besoin ». Elle espère qu’ils pourront mener une vie plus calme dans des familles aimantes.

Le maire de Crystal Springs, Sally Garland, a salué le travail de l’association, qui a fait preuve d’un grand professionnalisme dans la gestion de la situation.