Un chiot en bonne santé sauvé 5 minutes avant l’euthanasie, le vétérinaire en larmes

Un mois après son sauvetage, le chiot a été emmené dans un nouveau foyer où il est maintenant soigné et aimé par sa nouvelle famille.

© Un chiot en bonne santé sauvé 5 minutes avant l'euthanasie, le vétérinaire en larmes

Devoir dire au revoir à un chiot parce qu’il souffre et a peu de chances de guérison est un moment extrêmement dur et difficile.

Cependant, il existe aussi des cas comme celui de Robin, un chiot qu’une personne a trouvé blessé. Il a alors immédiatement placé sur la liste d’euthanasie. Mais les miracles existent aussi.

Une histoire passionnante !

Avec de telles histoires, il est nécessaire d’avertir qu’il faut toujours faire preuve d’une extrême prudence à l’égard du refuge où un animal blessé est emmené. Bien que cela semble contradictoire, de nombreux endroits sont en fait des « refuges d’abattage ».

Ils ne prendront effectivement pas de risques pour chaque chien ou animal qui arrive. Au contraire, ils décident de les euthanasier, comme quelqu’un qui « coche la liste des courses ». Bien sûr, il n’y a parfois pas d’autre solution, mais ce n’est pas toujours le cas.

Un chiot en bonne santé sauvé 5 minutes avant l'euthanasie, le vétérinaire en larmes
Capture facebook

Il ne restait que cinq minutes avant qu’un chiot en bonne santé ne soit euthanasié.

Le seul problème de Robin était qu’il boitait et qu’il avait une blessure à l’une de ses pattes. Comme il était un chien errant, les autorités sanitaires avaient décidé de l’euthanasier.

Le chiot est finalement sain et sauf !

Le pauvre chiot n’était qu’à 5 minutes de mourir… Quand soudain, ses sauveteurs se sont mis à hurler pour arrêter la procédure de Robin.

Heureusement, c’est un cri de justice lancé à la dernière seconde qui a mis fin à cet acte de lâcheté. Robin a été emmené au VetRanch, où les vétérinaires ont fait une découverte stupéfiante.

Un chiot en bonne santé sauvé 5 minutes avant l'euthanasie, le vétérinaire en larmes
Capture facebook

L’innocent chiot était en fait en parfaite santé, n’avait pas d’os cassés et était totalement hors de danger. Il n’était pas vrai qu’il avait une jambe cassée, mais elle était à peine meurtrie, et c’est pourquoi il boitait.

Va-t-on vraiment le sacrifier pour une simple blessure à la jambe ?

Il a continué à faire des câlins à son vétérinaire

Il ne fait aucun doute que Robin est un chiot chanceux. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Ce n’est qu’après lui avoir sauvé la vie que ses héros ont réalisé à quel point il aimait les câlins. Et c’est la chose la plus adorable au monde.

L’équipe vétérinaire a déclaré qu’elle s’était beaucoup attachée à Robin. En effet, c’est un chiot très gentil et reconnaissant. Ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas croire qu’une décision irréfléchie d’euthanasie ait pu inutilement mettre fin à la vie d’un être innocent.

« Il est difficile de penser qu’ils ont failli tuer inutilement un petit chiot aussi amical et câlin que Robin », a déclaré l’un des sauveteurs.