Ces pâtées pour chiens font l’objet d’un rappel produit urgent, ne leur donnez surtout pas !

Des pâtées pour nos chers amis canins font actuellement l’objet d’un rappel produit ! Faites en sorte que votre chien ne les consomme pas !

© Ces pâtées pour chiens font l’objet d’un rappel produit urgent, ne leur donnez surtout pas !

Les autorités sanitaires font de leur mieux pour nous protéger des denrées alimentaires potentiellement dangereuses. Par ailleurs, les rappels produits concernent également les nourritures pour nos animaux de compagnies. Cette fois-ci, c’est doc pour la santé de votre chien que vous devez faire attention !

Des pâtées d’une marque connue, potentiellement dangereuses pour votre chien !

La marque qui fabrique les pâtées faisant l’objet d’un rappel produit est bien connue des consommateurs. Il s’agit en effet de Royal Canin et deux références sont concernées par l’annonce. Les chances que vous en ayez acheté pour votre chien sont grandes, alors faites attention !

Quelles sont donc ces deux références de pâtées de Royal Canin qui peuvent être dangereuses pour votre canidé ? Le premier produit concerné par le rappel est la mousse GI LOW FAT pour chien 410 g. Le second est la mousse Urinary S/O pour chien de 410 g.

Selon l’alerte, un certain lot de ces produits est non-conforme à la sécurité alimentaire. Les lieux de commercialisation de ces pâtées potentiellement dangereux pour votre chien sont nombreux. En effet, on peut les retrouver dans plusieurs magasins de déstockage français !

MAxxilot, Lebonplan, Destock Tout, O bon plan, Aurore Destock, ABM Destock, Destock+ sont les points de vente concernés. D’après le rappel, les pâtées suscitées contiendraient potentiellement des éléments plastiques dans la mousse. Cela met la santé de votre chien en danger, restez sur vos gardes !

Plus de détails sur les lots de pâtées Royal Canin concernées par le rappel produit !

Plusieurs lots sont concernés par le rappel produit et les risques que vous en disposez chez vous pour votre chien sont nombreux. Faites en sorte de bien vérifier si toutes les informations concordent. Cela vous empêchera de faire courir un quelconque risque à votre animal de compagnie !

Parlons d’abord des détails de la mousse GI LOW FAT pour chien 410 g. Le premier lot concerné est le 06/02/25, FR45273002 RLL et sa date limite de consommation est le 6 février 2025. Le second est le lot 07/02/25, FR45273002 RLL avec une date limite du 7 février 2025 !

Pour le cas de la mousse Urinary S/O pour chien de 410g. Le lot concerné est le 07/02/25, FR45273002 RUL. Sa date de péremption est le 7 février 2025. Le deuxième lot est le 06/02/25, FR45273002 RUL et qui sera périmé le 6 février 2025 !

Ces pâtées pour chiens font l’objet d’un rappel produit urgent, ne leur donnez surtout pas !
Source: Capture Instagram

Si vous avez acheté ses produits pour votre chien surtout évitez de lui en faire consommer. La présence potentielle de plastique dans ses pâtées met la vie de votre animal en danger. Nous allons vous indiquer ce ce qu’il faudra faire si vous avez fait un achat d’un des lots concernés !

Ces pâtées pour chiens font l’objet d’un rappel produit urgent, ne leur donnez surtout pas !
Source: Capture Instagram

Ce que vous devez faire avec la pâtée pour chien concernée par le rappel produit !

Si vous avez acheté les produits concernés par le rappel pour votre chien, ramenez-les au son point de vente. En faisant ça, vous garantissez la bonne santé de votre animal de compagnie. Déjà, vous sauvez votre canidé mais vous bénéficiez également d’un remboursement !

En cas de confusion avec ce rappel produit concernant les pâtées pour chiens, vous pouvez contacter le numéro 0800415161. Vous pouvez également prendre des renseignements supplémentaires sur le site Rappel Conso. S’il s’avère que votre chien en a déjà consommé emmenez-le au plus chez un vétérinaire !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.