Un chaton errant et aveugle reste assis dans un parking et attend que l’on vienne le sauver

Ce chaton vagabond et handicapé reste dans un parking ! Le félin attend tous les jours que quelqu’un daigne la sauver !

© Un chaton errant et aveugle reste assis dans un parking et attend que l’on vienne le sauver

Il existe de nombreux animaux domestiques dans le monde qui n’attendent juste qu’on les sauve. La plupart d’entre eux n’ont pas eu la chance d’avoir un vrai foyer. Tout ce qu’ils peuvent faire c’est d’errer dans les rues livré à eux même. C’est le cas de ce chaton ! Sa situation est pire que les autres de ses congénères. Le félin est en fait aveugle et avait besoin de soins médicaux dans l’immédiat !

Ce chaton aveugle est sauvé par Hope For Paws !

Un jour comme les autres, Hope For Paws a reçu un appel à propos d’un chat sans-abri et aveugle. Le matou se trouvait sur un parking tout seul ! Sa condition a facilité le sauvetage des secours.

Les sauveteurs n’ont pas, en effet, eu de mal à sortir le chaton du parking. Les secours l’ont alors l’emmené chez le vétérinaire.

Le chaton, qu’ils ont baptisé « Kenshi », était dans un très mauvais état. Ses yeux étaient tellement endommagés qu’il était obligé de les soigner. Le félin a souffert d’un herpès au niveau de ses orbites oculaires.

Une maladie incurable dont le seul traitement est de recourir à une opération chirurgicale. C’est du moins ce que le vétérinaire a indiqué aux sauveteurs. Le professionnel de santé a par la suite décidé d’opérer l’animal.

Une opération chirurgicale réussi, mais coûteuse !

L’intervention chirurgicale du chaton fut un véritable succès. Le vétérinaire a dû enlever ses yeux afin d’arracher jusqu’à la racine l’herpès du matou. Par la suite, le médecin a fait des examens supplémentaires au félin afin de détecter d’autres potentielles pathologies.

Et heureusement, le chaton ne présentait aucun autre problème physique. Les sauveteurs ont ensuite décidé de retourner sur le parking où ils ont trouvé le félin. Ils ont pu sauver les restes de la famille du matou.

Un chaton errant et aveugle reste assis dans un parking et attend que l’on vienne le sauver
Capture facebook

Et effet, les autres membres de la famille du chaton étaient toujours sur place. Ils attendaient patiemment à leur tour que quelqu’un les sauve. Après le sauvetage, les bénévoles de Hope For Paws les ont emmenés au côté de Kenshi.

La petite famille était heureuse de se retrouver ! Les congénères du chaton étaient d’un soutien sans faille. Ils étaient là depuis la fin de son opération jusqu’à ses périodes de convalescences.

 Un nouveau foyer !

Tous les félins sont désormais entre de bonnes mains dans le refuge. Et chacun profite au maximum de la présence de l’autre. Chaque jour est plein d’amusement et de joie dans l’abri. Le chaton quant à lui est plus heureux que jamais malgré son handicap. Le fait d’être aveugle n’a pas empêché Kenshi de profiter pleinement sa vie.

Un chaton errant et aveugle reste assis dans un parking et attend que l’on vienne le sauver
Capture facebook

Toute la troupe à l’instar du chaton était par la suite placée en procédure d’adoption. Ils espèrent trouver de nouveaux propriétaires. Et après quelques périodes d’attente, Kenshi a pu finalement se faire adopter ! Il est rebaptisé Cherry et il se trouve qu’un de ses nouveaux colloques chien qui se nomme Charlie est aussi aveugle. Les deux protagonistes sont devenus des meilleurs amis !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.