Un chat âgé avec une oreille fendue est secouru après le décès de son maître, il ne sera plus seul !

Ce chat s'était retrouvé sans abri après le décès de son propriétaire, mais il est désormais entre de bonnes mains !

© Un chat âgé avec une oreille fendue est secouru après le décès de son maître, il ne sera plus seul !

Leo est un vieux chat à l’oreille fendue qui séjourne dans une famille d’accueil depuis le décès de son propriétaire. Il avait entre 10 et 12 ans lorsque des sauveteurs l’ont sauvé de la misère. En effet, il était seul, gravement négligé et livré à lui-même en dehors de sa maison. Désormais, ce n’est plus le cas.

C’est grâce à une femme, Louise, qui s’est empressée de l’emmener dans un hôpital vétérinaire après avoir appris sa triste histoire. « Leo était incroyablement maigre, déshydraté, anémique à cause des puces et avait une dent cassée.

Une seconde chance pour ce chat !

« Il était tellement couvert de poils qu’il a dû être rasé. Il lui manquait une partie de l’oreille droite et il boitait à cause d’une ancienne blessure », a-t-elle ajouté. Au refuge, il a reçu les soins médicaux et affectifs dont il avait besoin, et Louise a ouvert les portes de sa maison pour l’accueillir.

Un chat âgé avec une oreille fendue est secouru après le décès de son maître, il ne sera plus seul !
Source: Capture Instagram

« Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir à cet animal une fin de vie heureuse, sans douleur et pleine d’amour. »

Grâce à sa remarquable résistance et à son amour de la nourriture, Leo a commencé à changer. En effet, sa patte arrière a guéri et il ne boite plus. « Un vétérinaire l’a examiné pour une physiothérapie, il nous a donné des exercices à faire avec lui tous les jours », a déclaré Caroline.

Un chat âgé avec une oreille fendue est secouru après le décès de son maître, il ne sera plus seul !
Source: Capture Instagram

Le chat est très doux, gentil et affectueux.

Par ailleurs, ce chat préfère avoir un endroit tranquille pour lui seul, sans avoir à le partager avec d’autres animaux. Il a donc dû emménager chez Cindy, une bénévole de la famille d’accueil. Ainsi, la maison est désormais toute à lui.

« Il adore faire des câlins et regarder la télévision », a déclaré Caroline. « Son esprit doux et inébranlable est une véritable source d’inspiration. Malgré tout ce qu’il a traversé, Leo n’est qu’une grosse boule d’amour », a-t-elle ajouté. Mais elle a conclu : « Je suis si heureuse de pouvoir donner à cet adorable animal une seconde chance de vivre une vie sûre, aimée et heureuse ».