Test pour savoir si vous avez un chat protecteur ou un chat égoïste à la maison

Si vous avez des chats à la maison, voici le test auquel vous devez répondre pour savoir si l'un d'eux est protecteur à votre égard.

© Test pour savoir si vous avez un chat protecteur ou un chat égoïste à la maison

Les chats ont une personnalité authentique. De nombreux propriétaires désirent savoir si leur chat est plutôt protecteur ou égoïste. Et nous voulons que vous le découvriez, alors que nous vous parlons d’une recherche qui a été menée sur les différentes personnalités des chats.

1) Son miaulement est-il normal ou différent ?

Le miaulement de communication qu’ils émettent à l’égard des gens peut être différent. Notamment s’ils essaient de protéger leur humain d’une menace ou de lui dire que quelque chose leur appartient. Dans les deux cas, le chat peut se courber et se hérisser tout en miaulant. Ou alors adopter une position de détente, mais émettre un sifflement sonore.

2) Votre chat montre les dents ?

Lorsqu’un chat est égoïste et ne veut pas partager les jouets qu’il a avec un autre chat ou avec vous, il révèle son mécontentement en montrant ses dents. Il montre ainsi l’outil avec lequel ils chassent habituellement. C’est donc un signe clair de menace pour éloigner l’autre de lui ou pour protéger ce qu’il considère lui appartenir.

3) Il marque son territoire partout dans la maison ?

Les chats marquent naturellement les différentes parties de la maison pour signifier qu’il s’agit de leur territoire. Ainsi, leurs frottements, salive ou urine, leur permettent de marquer leur territoire. S’il se frotte aux meubles ou sur vous, c’est qu’il veut vous protéger. Cependant, si ce comportement est anormal, c’est probablement qu’il dit que quelque chose le gêne.

4) Votre chat vous regarde-t-il d’une manière particulière à la maison ?

Le miaulement et le regard sont deux systèmes de communication propres aux félins. Pour savoir si un chat est égoïste, il suffit tout d’abord de remarquer s’il cligne lentement des yeux. Puis si son regard est doux et s’il ne demande rien en retour. S’il le fait, mais qu’il vous voit immédiatement approcher de la cuisine, c’est qu’il veut quelque chose à manger ou une friandise.

5) Comment se comporte-t-il chez vous ?

Finalement, s’il garde toutes ses routines en ordre, mais qu’en fin de compte, il sait comment avoir une bonne relation avec vous, il n’y a pas de problème. En effet, il vous reconnaît comme faisant partie de son groupe social le plus proche. Par contre, s’il ne vient qu’à certaines heures et ignore tout le monde dans la maison, il est certainement égoïste.