Son chien ne peut pas embarquer dans l’avion, sa propriétaire a un geste effroyable !

Ce chien n'a pas le droit de prendre l'avion ! Sa propriétaire a décidé de l'abandonner sur le parking de l'aéroport !

© Son chien ne peut pas embarquer dans l’avion, sa propriétaire a un geste effroyable !

Le sort de ce chien était désolant ! Sa propriétaire a eu la mauvaise conscience de l’abandonner sur le parking de l’aéroport le 4 août dernier. Pour cause, les responsables venaient juste d’annoncer que le canidé ne pouvait pas embarquer avec elle. En conséquence, elle a carrément laissé tomber son canidé afin de pouvoir partir en vacances !

Un chien abandonné sur un parking !

Le 4 août dernier, le commissariat du comté d’Allegheny a fait face à une malheureuse trouvaille. En effet, les agents de police ont découvert un chien laissé tout seul, livré à lui-même. C’est ce dont « The Independent » a rapporté !

Ils ont découvert le chien dans une poussette sur le parking de l’aéroport de Pittsburgh, en Pennsylvanie aux États-Unis ! D’après les premiers éléments, une vacancière prévoyait de partir faire des escapades. Cependant, elle souhaitait prendre l’avion avec son toutou en cabine.

Selon ses dires, ce voyage avec son chien est essentiel pour sa santé. Elle a en effet déclaré au personnel de la compagnie aérienne que son animal de compagnie représente un soutien émotionnel. Il était donc important que l’animal embarque avec elle !

Cependant les hôtesses de l’air n’ont pas donné crédit à son histoire. Ces dernières ont par conséquent expliqué que la passagère devait suivre une condition pour que le chien puisse voyager avec elle. En effet, avant l’embarquement, le bouledogue français devait se trouver dans une cage !

L’animal est entre de bonne main !

La propriétaire du chien semblait contre cette condition ! Par conséquent, elle a pris la décision de faire un geste effroyable. Elle a déposé l’animal près d’un parking pendant un bref délai.

Par la suite, elle a continué son chemin en s’enregistrant avant de monter à bord de l’avion. Face à cela, le service de police n’a pu que se charger du chien ! Celui-ci a récupéré le chien sur les lieux où sa maîtresse n’a pas hésité à le laisser tout seul.

Selon la police locale, le chien se portait à merveille et était en très bonne santé. Le bouledogue français avait sept ans ! Désormais, il est entre de bonne main car les forces de l’ordre l’a placé dans un refuge animalier.

Heureusement le chien disposait d’une puce électronique ! C’est la raison pour laquelle, il était facile de contacter sa propriétaire qui, depuis l’abandon, a disparu des radars. Pour le moment, nul ne connaît la compagnie aérienne ainsi que la vraie  destination de la maîtresse du chien.

Son chien ne peut pas embarquer dans l’avion, sa propriétaire a un geste effroyable !
Source: Capture Instagram

L’espoir est encore permis pour le chien !

Toujours selon « The Independent », une réclamation va prendre jour dans peu de temps pour abandon d’animal. Le rejet « intentionnel » ou « en connaissance de cause » d’une bête s’assimile, en fait, à un crime. Par conséquent, toute personne proclamée coupable d’avoir laissé ou tenté d’abandonner un chien doit payer une amende de 300 à 1 000 dollars.

Sur Twitter, les agents de police qui étaient en charge de cette affaire ont reçu plusieurs félicitations sur Internet. Les cybernautes ont commenté que même si le chien a subi un terrible moment, il était chanceux d’avoir pu croiser le chemin des policiers. « Il a maintenant une chance de trouver un vrai foyer et d’être aimé », a déclaré un internaute !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.