Son chien disparaît devant un supermarché : le voleur jugé et condamné mais l’animal reste introuvable

Un roumain avait volé un chien devant un supermarché à Paris. Il a été identifié mais le toutou reste introuvable.

© Son chien disparaît devant un supermarché le voleur jugé et condamné mais l’animal reste introuvable

Le vol d’animaux est un acte répréhensible que peu de gens connaissent. Le fait d’être considéré comme un bien propre de son maître peut entraîner une condamnation pénale. Récemment, un étranger a volé un chien dans une ville parisienne. Les autorités n’ont pas retrouvé le toutou, bien que cet homme ait été condamné.

Chien : Un acte puni par la loi en vigueur

La loi en France punit la torture, le vol et la maltraitance des chiens, bien que plusieurs personnes l’ignorent. L’affection des hommes envers cet animal a conduit à une importance accrue de sa protection. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe de nombreux refuges qui prennent soin des animaux abandonnés.

Ce n’est pas seulement le chien qu’on considère comme une chose au même titre que les avoirs matériels de son maître. En effet, la plupart des animaux domestiques bénéficient d’un traitement privilégié pour assurer leur survie. C’est comme s’ils se plaçaient sur la même ligne que les personnes humaines.

L’histoire d’Omara prouve la véracité du fait exposé ci-dessus. Un homme avait volé ce chien devant un supermarché alors que son propriétaire faisait des provisions. Cet évènement s’est produit à Paris au mois de septembre dernier.

Aussitôt après le vol du chien, le ministère public a poursuivi l’auteur de l’infraction. Une action qui a porté ses fruits car celui-ci avait fait l’objet d’une garde à vue. Mais il finit par être libéré en attendant le jour de son procès.

Condamnation du prévenu

La partie lésée a porté l’affaire devant le tribunal correctionnel de Paris. L’auteur de l’infraction est de nationalité roumaine et il était déjà dans une situation irrégulière en France. Mais cela ne l’a pas empêché de voler le chien dont personne ne sait où il se trouve jusqu’à présent.

L’auteur du vol de chien, après sa libération provisoire, est devenu introuvable à son tour. Ce qui prouve la citation à comparaître émise à son encontre. L’absence du condamné lors du procès a empêché que cela porte ses fruits. Un fait qui n’avait pas du tout arrangé l’avocate de la partie civile.

Son chien disparaît devant un supermarché le voleur jugé et condamné mais l’animal reste introuvable
Capture facebook

Le poursuivant voulait s’assurer de mettre en garde les voleurs d’animaux. D’ailleurs pendant l’audience, il demandait une peine lourde de 6 mois d’emprisonnement ferme et une interdiction de séjour. Malheureusement, le juge en a décidé autrement avec une peine plus douce malgré la disparition du chien.

Le voleur de chien finit par recevoir une décision de condamnation. Le juge a prononcé le verdict le 9 janvier 2024, infligeant une peine d’emprisonnement de 4 mois. Un choix qui n’avait pas arrangé l’avocate de la partie civile étant donné que le prévenu n’avait pas respecté son obligation à comparaître.

Chien : Omara reste introuvable

Ce qui est triste dans cette histoire, c’est qu’on ne parvient pas à trouver le chien. Omara est un adorable toutou dont la race est le Border collie. Il a 4 ans et son propriétaire voudrait bien le voir de retour à ses côtés.

On espère juste que ce chien soit en bonne santé au moment où l’on parle. Et on croise les doigts pour qu’il retrouve son adoptant qui l’aime tant. Mais si vous avez des informations qui pourraient être utiles dans sa recherche, envoyez un message sur Instagram à la page « retrouvonsomaraˍoff ».