Si un chien pouvait écrire, ce serait la lettre qu’il laisserait à son maître avant de mourir

Parce qu'un ami à quatre pattes nous manque, cette lettre d'un chien à son maître depuis le ciel, une belle réflexion.

© Si un chien pouvait écrire, ce serait la lettre qu'il laisserait à son maître avant de mourir

Tu te souviens de moi ? Je suis ton fidèle compagnon à quatre pattes, ce chien qui te sautait dessus de joie à chaque fois que tu rentrais à la maison. Je voulais te dire que malgré mon départ pour le ciel, je suis toujours là, veillant sur toi avec amour.

La lettre du paradis d’un chien à son maître :

Depuis que je suis parti, ma vie a donc changé. Je gambade en effet à travers les nuages, libre de toute douleur et de toute souffrance. Je me suis fait de nouveaux amis, des anges et des autres chiens qui ont aussi quitté ce monde terrestre. Cependant, il y a quelque chose qui me manque terriblement : toi.

Je vois aussi chaque larme que tu verses en pensant à moi. Mais aussi chaque sourire qui se dessine sur ton visage lorsque tu te remémore nos moments de complicité.

Je voudrais te dire que je suis là, tout près de toi, même si tu ne peux pas me voir. Je t’envoie chaque jour des signes subtils pour te montrer que ton chien es toujours à tes côtés.

Te souviens-tu de nos longues promenades au parc ?

Je peux encore sentir l’odeur de l’herbe fraîche et de la terre humide sous mes pattes de chien.

Je me souviens de notre dernier été ensemble. En effet, lorsque nous nous sommes allongés sur l’herbe et avons regardé les nuages en forme d’animaux. Cette image est gravée dans mon cœur pour toujours.

Sache que je ne t’en veux pas d’avoir pris cette décision difficile de mettre fin à mes souffrances. Je sais que tu l’as fait par amour, pour me libérer de la douleur qui me rongeait. Je veux que tu saches à quel point je t’en suis reconnaissant en tant que chien.

Si un chien pouvait écrire, ce serait la lettre qu'il laisserait à son maître avant de mourir
Capture facebook

Tu m’as offert une vie magnifique, remplie de bonheur et d’amour, et c’est tout ce dont un chien peut rêver. Je veux que tu continues à vivre pleinement ta vie, maître. Ne te sens pas coupable de t’amuser, de rire et d’aimer à nouveau.

C’est ce que j’aurais voulu pour toi. Je veux te voir sourire à nouveau, ressentir cette joie qui illuminait nos journées ensemble.

Rappelle-toi des leçons que j’ai essayé de t’apprendre tout au long de ma vie. Sois loyal envers ceux qui t’entourent et les autres chiens. De plus, aime sans conditions et profite de chaque instant qui t’est donné.

Ne te laisse pas abattre par les difficultés, car je sais que tu es beaucoup plus fort que tu ne le crois.

Et sache que je t’attendrai, maître.

En tant que chien, je t’attendrai à l’endroit où les étoiles se rencontrent, là où le temps n’a plus de prise. Nous nous retrouverons un jour. Et je te sauterai alors dessus avec la même joie que je ressentais chaque fois que tu rentrais à la maison.

En attendant, laisse-moi te transmettre tout mon amour à travers les brises légères et les rayons de soleil qui caressent ton visage. Je suis là, à tes côtés, toujours et à jamais.

Avec tout mon amour,

Ton fidèle compagnon depuis le ciel.