Selon les scientifiques, voici comment les chats vous voient et vous considèrent

Pouvez-vous imaginer ce que votre chat pense de vous ? Plusieurs études scientifiques ont été menées sur la façon dont ils nous perçoivent.

© Selon les scientifiques, voici comment les chats vous voient et vous considèrent

Les chats peuvent être amicaux, hostiles, vous ignorer ou vouloir passer beaucoup de temps à jouer avec vous. C’est parce que les félins ne nous considèrent pas comme des maîtres ou des humains. Mais comme une version géante d’eux-mêmes.

Le Dr John Bradshaw étudie les chats depuis 30 ans. Selon lui, nos animaux de compagnie ne se sentent pas comme des chats. En effet, les chats n’ont jamais été domestiqués par l’homme, comme l’ont été les chiens après la domestication des loups.

Cela ne signifie pas qu’ils sont des créatures sauvages. Mais qu’ils n’ont jamais été apprivoisés. En fait, ils se sont domestiqués eux-mêmes pour s’adapter à l’environnement, s’approchant de nous pour en tirer divers avantages. Pour eux, les humains ne sont qu’un groupe de chats parmi d’autres, avec lesquels ils peuvent ou non avoir envie de socialiser.

Les chats fonctionnent selon leur instinct.

Sur la base de leurs expériences et de leurs interactions, ils savent que vous laissez des plats de nourriture pour eux et ils vous en sont reconnaissants. Parfois, ils veulent passer du temps avec vous. Cependant, parfois, ils veulent que vous partiez et que vous les laissiez tranquilles, parce que vous les ennuyez.

Alors que les chiens savent clairement que les humains sont différents. Aussi, ce n’est pas pour rien qu’ils changent de comportement lorsqu’ils nous voient. Mais les chats ne pensent pas que nous sommes d’une autre espèce ou que nous sommes supérieurs. Ainsi, nous pouvons être leurs amis, mais nous ne pouvons pas les dominer.

Un chat vous fait savoir ce dont il a besoin et ce qu’il veut. Par exemple, lorsqu’il lève la queue, c’est un signe qu’il veut interagir avec nous. Et s’il vient se blottir contre nous, c’est qu’il veut des caresses. Par contre, si vous prenez l’initiative, vous risquez de l’ennuyer.

De nombreux chats entraînent même leurs propriétaires. En effet, ils savent que s’ils émettent certains sons de défense, c’est qu’ils veulent que la personne (ou le chat géant, comme ils le pensent) quitte la pièce. Tandis que d’autres bruits ou ronronnement les invitent à jouer, à les nourrir ou à les caresser.

L’amour des félins

Lorsqu’il se frotte à nous, le chat fait la même chose qu’avec sa mère ou d’autres amis félins, votre chat peut se toiletter ou vous utiliser pour se gratter. C’est une bonne chose, car il ne nous considère pas comme des concurrents hostiles, mais comme des alliés.

Si nous « agaçons » le chat en essayant de lui gratter le ventre sans qu’il en ait l’initiative ou en essayant de le faire jouer sans qu’il le demande, nous le stressons.

Les chats sont très sensibles au stress et s’ils sont constamment stressés, ils peuvent tomber malades..

Pour votre chat, vous êtes un chat géant, amical et assez généreux, ce n’est pas pour rien que vous lui donnez de la nourriture, des jouets et que vous êtes prêt à suivre les indices qu’il vous donne. Il ne vous considère peut-être pas comme un être supérieur, mais si vous êtes un bon compagnon, il vous respectera.