Que signifie le fait qu’un chien aboie beaucoup sur une personne ?

Chez les chiens, la peur est une émotion qui apparaît juste à la fin de la phase de socialisation, qui a lieu pendant la petite enfance !

© Que signifie le fait qu'un chien aboie beaucoup sur une personne ?

Dans certains cas, nos chiens ont tendance à aboyer contre certaines personnes, alors qu’ils sont très amicaux avec d’autres. Pourquoi cela se produit-il ?

Les chiens aboient pour communiquer leurs émotions, et cela dépend de l’environnement et de la situation dans laquelle ils se trouvent. En fonction de ces facteurs, l’aboiement a une hauteur, une fréquence et un volume spécifiques, que l’on peut facilement apprécier pour comprendre l’animal.

Que signifie le fait qu’un chien aboie beaucoup sur une personne ?

C’est pourquoi, dans certains cas, les chiens ont tendance à aboyer contre certaines personnes, alors qu’ils sont très amicaux avec d’autres. Il est même possible de déterminer s’ils veulent communiquer la peur, la colère, l’enjouement ou la faim, en fonction de la manière dont ils le font et de leurs expressions corporelles.

Que signifie le fait qu'un chien aboie beaucoup sur une personne ?
Source: Capture Instagram

Selon Camilo Arévalo, expert en comportement canin, un chien peut aboyer pour différentes raisons. La première est que parfois certains de nos mouvements. « Ceux-ci peuvent être offensifs et ils les perçoivent comme une menace, de sorte que les chiens activent immédiatement leur instinct de défense passive, à savoir l’aboiement.

Pour sa part, Felipe Vázquez Montoto a expliqué que les chiens ont des comportements similaires à ceux des humains. « Il se passe la même chose avec les chiens qu’avec les humains. Il y a des gens que vous préférez et d’autres que vous aimez moins. C’est la même chose pour eux. Les chiens n’aiment pas certaines personnes, pour ainsi dire, et c’est pourquoi ils aboient après elles », explique l’expert.

Que signifie le fait qu'un chien aboie beaucoup sur une personne ?
Source: Capture Instagram

Enfin, ils peuvent également aboyer en raison d’une expérience traumatisante avec une personne spécifique. Ils montrent alors de la peur ou de la colère pour attirer l’attention. Les aboiements de peur sont également dus à une mauvaise socialisation lorsque les chiens sont des chiots.

Chez les chiens, la peur est une émotion qui apparaît juste à la fin de la phase de socialisation. Et celle-ci a lieu durant sa première année de vie !