Personne ne veut adopter cette chienne amputée, mais une bénévole va tout faire pour l’aider

Cette chienne a été amputée d'une patte et personne ne veut l'adopter à cause de son handicap. Une bénévole va tout faire pour changer sa vie

© Personne ne veut adopter cette chienne amputée, mais une bénévole va tout faire pour l'aider

Dans un acte d’amour inconditionnel, une bénévole déterminée a changé la vie d’une chienne amputée dont personne ne voulait. Malgré son handicap, cette brave chienne a en effet enfin trouvé un foyer grâce au dévouement de cette personne au grand cœur.

Maci est une chienne de refuge qui a été amputée d’une de ses pattes. Malgré les efforts des bénévoles et le travail d’un expert animalier, Maci peinait à trouver un foyer permanent. Son histoire, partagée sur les médias sociaux, lui a finalement permis de trouver un foyer et de vivre dans une famille d’accueil.

120 jours que la chienne attend au refuge

Maci, une chienne qu’un refuge a sauvée de la rue, avait été amputée après avoir subi de graves blessures à une patte. Malgré cette opération visant à lui offrir une vie normale, 120 jours se sont écoulés sans qu’elle trouve de famille d’adoption. Placée temporairement dans une famille d’accueil, Maci a dû retourner au refuge, qui débordait de chiens à adopter. Perdue dans la foule, aucun adoptant ne faisait attention à Maci. De plus, tous préféraient sans doute des chiens en bonne santé.

Malheureusement, la chienne n’a donc jamais attiré l’attention des visiteurs du refuge. Son handicap semblait décourager les adoptants potentiels, qui se tournaient souvent vers d’autres chiens. Cette situation déchirante a alors touché Angela, une bénévole du refuge spécialisée dans le comportement animal. En effet, celle-ci s’est attachée à Maci et a réalisé à quel point il était difficile pour elle de trouver une famille.

Personne ne veut adopter cette chienne amputée, mais une bénévole va tout faire pour l'aider
Capture facebook

L’aide des réseaux sociaux

Angela a alors décidé d’utiliser la plateforme TikTok pour trouver une famille. Ainsi, elle a partagé une vidéo captivante de la chienne, débordante d’énergie malgré son handicap. La vidéo a alors suscité beaucoup d’intérêt. En effet, elle a été visionnée plus de 247 000 fois et a recueilli des centaines de « likes » et de commentaires touchants.

Une famille d’accueil en attente d’une adoption définitive

Grâce à la viralité des photos et à l’engagement des internautes, Maci a enfin trouvé une famille d’accueil. Bien que la chienne ne soit pas dans une famille définitive, elle vit aujourd’hui paisiblement et confortablement avec une personne. Mais ce, temporairement.

Ce résultat réconfortant offre à Maci un foyer temporaire où elle peut s’épanouir malgré les difficultés liées à son adoption définitive. La magie des réseaux sociaux va certainement continuer à opérer et il ne nous reste plus qu’à attendre un peu plus. Les bénévoles sont plus sereins, et Maci trouvera sûrement bientôt une nouvelle famille pour la vie !

Personne ne veut adopter cette chienne amputée, mais une bénévole va tout faire pour l'aider
Capture facebook

Aujourd’hui, la chienne jouit d’une vie pleine d’amour et de soutien dans son nouveau foyer. Son amputation n’est plus un handicap, mais une preuve de sa force et de sa résistance. Grâce au courage et à la persévérance d’une bénévole, l’animal a trouvé l’occasion de vivre une vie pleine et heureuse.

Cette histoire édifiante nous rappelle que tout le monde a droit à une seconde chance. Et ce, quelles que soient ses limitations physiques. Elle met également en lumière le pouvoir de transformation de la compassion et le dévouement des personnes qui sont prêtes à aider ceux qui en ont le plus besoin.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.