Le chien le plus ancien du refuge est enfin adopté et dort pour la 1re fois avec le sourire

Un vieux chien négligé par les adoptants a fini par trouver une famille. Il affiche après si longtemps un grand sourire. Voici les détails.

© Le chien le plus ancien du refuge est enfin adopté et dort pour la 1re fois avec le sourire

La plupart des familles préfèrent adopter des animaux plus jeunes lorsqu’elles veulent un animal de compagnie. Dans les refuges, les toutous et les félins âgés sont donc négligés et finissent par se faire abandonner. Cependant, certains animaux, comme ce chien, ont de la chance. Après de nombreuses années passées à attendre son nouveau maître, on l’a finalement choisi. Aujourd’hui, il affiche un large sourire en s’endormant. Voici les détails.

Un vieux chien sans famille dans le refuge

Un refuge situé en Caroline du Nord reçoit de nombreux animaux laissés à l’abandon. De nombreuses familles passent par ce centre pour trouver un animal de compagnie. Mais malgré cela, certains animaux ont du mal à trouver un maître. C’est d’ailleurs le cas de ce vieux chien.

Petey est un vieux chien de sauvetage. C’est un vieux toutou doux, affectueux et doté d’une grande joie de vivre qui ne manque pas d’enchanter son entourage. Cependant, malgré ses qualités, il n’arrive pas à trouver une famille aimante pour s’occuper de lui.

Le chien le plus ancien du refuge est enfin adopté et dort pour la 1re fois avec le sourire
Capture facebook

Dans l’espoir de l’aider, les responsables du refuge ont essayé de garder le chien le plus longtemps possible. Cependant, en raison du nombre d’animaux qu’ils reçoivent, le centre finit par faire face à une saturation. De ce fait, ils doivent transférer le toutou ailleurs.

Ainsi, Petey, l’ancien chien de sauvetage, a fait l’objet d’un transfert dans une SPCA du comté de Wake. Ce dernier devait y rester le temps qu’une famille vienne l’adopter. De cette façon, le vieux toutou aurait plus de temps pour trouver un nouveau propriétaire.

Le transfert au SPCA

Le transfert de Petey à la SPA du comté de Wake s’est bien passé. D’ailleurs, il n’a pas fallu longtemps au chien pour s’adapter à son nouvel environnement. Telle est l’explication que les membres du refuge sur le site The Dodo donnent.

En effet, Petey n’a pas vraiment eu l’air de s’inquiéter du changement de milieu. Très vite, à son arrivée, le chien a conquis tout le monde par sa joie de vivre. Tout comme sa belle personnalité n’a pas manqué de les séduire.

Le chien le plus ancien du refuge est enfin adopté et dort pour la 1re fois avec le sourire
Capture facebook

Peu de temps après son arrivée, les sauveteurs du centre de la SPCA ont commencé à chercher un foyer pour Petey. Ils ont donc pris des photos du chien et les ont publiées sur les réseaux sociaux. Ils y ont raconté son histoire et décrit son caractère .

Les efforts des membres du refuge ont porté leurs fruits. En effet, l’annonce a touché un grand nombre de personnes. Quelques mois plus tard, le chien a reçu une demande d’adoption. Cette fois, il a rencontré une famille qui l’aimera toute sa vie.

Chien : Une nouvelle chance pour Petey

Bien qu’il ait dû attendre longtemps, le chien a finalement pu trouver sa place dans une famille aimante. Petey est désormais un toutou heureux qui profite de la vie quotidienne au sein de son nouveau foyer. Il apparaît d’ailleurs plus épanoui que jamais sur les images partagées par sa nouvelle famille.

Le chien le plus ancien du refuge est enfin adopté et dort pour la 1re fois avec le sourire
Capture facebook

De plus, pour la première fois de sa vie, le chien dort paisiblement. À tel point qu’il affiche un immense visage souriant. Il s’agit là, pour lui, d’une seconde chance unique qu’il n’a pas espéré avoir.