Photos: Il emmène sa chienne aveugle dans un voyage de 1 000 km à travers le désert pour lui redonner confiance

Cette chienne aveugle et son maître ont fait un long et magnifique voyage dans le désert.

© © Instagram / @Kyle

Un homme emmène sa chienne en voyage dans le désert. Parfois, nos animaux de compagnie peuvent développer n’importe quelle maladie et c’est ce qui effraie le plus leurs propriétaires. En effet, tout ce qu’ils souhaitent est que leurs animaux soient avec eux pendant de nombreuses années et en aussi bonne santé que possible.

C’est pourquoi, parfois, lorsque quelque chose se complique en matière de santé, des décisions difficiles doivent être prises pour leur bien-être.

Personne ne veut que son animal de compagnie souffre et c’est quelque chose que ce randonneur expérimenté nommé Kyle ne connaît que trop bien, car il a dû opérer sa chienne Shiba de 8 ans, Katana, pour lui retirer un œil. Le pauvre animal avait montré des signes de glaucome et souffrait beaucoup.

Un homme voyage avec sa chienne dans le désert.

désert
© Instagram / @Kyle

Katana a pu vivre quelques années en s’adaptant à la vision d’un seul œil après l’opération, mais comme l’autre œil était également endommagé, ils n’ont eu d’autre choix que de l’enlever, la laissant complètement aveugle.

Le pire, c’est que la confiance de la chienne avait complètement disparu, elle ne marchait pas en sécurité dans la maison et n’osait pas faire un pas ferme en avant.

« Au début, elle était très prudente et timide pour faire tout ce qui nécessitait un mouvement », a déclaré son propriétaire, qui espérait que le fait de parcourir sa maison encore et encore l’aiderait à la mémoriser. Mais un jour, il a décidé de trouver un autre plan pour aider Katana à retrouver sa confiance.

chienne
© Instagram / @Kyle

Bien qu’ils aient participé à des centaines de randonnées ensemble dans le passé, celle-ci allait être une occasion très spéciale. Maintenant que la chienne était devenue aveugle, Kyle savait parfaitement ce dont elle avait besoin pour accepter ses nouveaux handicaps et surmonter tous les défis que la vie pourrait lui amener.

Le voyage a commencé le 8 janvier et c’était dans le désert de Floride, rien de moins. Pendant plus de mille kilomètres, le jeune homme a porté Katana sur ses épaules et s’est même laissé guider par le chien à plusieurs reprises, le transformant à nouveau en un animal confiant et aventureux.

désert
© Instagram / @Kyle

Le voyage a duré plus de 72 jours, les deux devant affronter la boue, les serpents, les alligators, les routes encombrées et les journées chaudes dans le désert. « Je pense que c’est le rêve de tout chien, elle adore chaque seconde de liberté et pouvoir explorer de nouveaux endroits », a déclaré son propriétaire à The Dodo. De plus, il assure qu’il continuera à l’emmener dans toutes ses aventures jusqu’à ce que la chienne ne soit vraiment plus en état de le faire.

Maintenant que le couple est arrivé à la maison, Katana semble avoir retrouvé sa confiance et vit pleinement sa vie. Elle utilise la porte spéciale pour chiens pour exploser dans la cour quand elle le veut et ose même sauter par-dessus le canapé et le lit. Elle est enfin redevenue elle-même grâce à ce grand voyage dans le désert.

chienne
© Instagram / @Kyle