Malade, ce jeune garçon fait ses adieux à son chien, un miracle va alors se produire

Josh était dans un état de santé critique mais il s’est miraculeusement remis de sa maladie à l’issue d’un dernier câlin avec son chien.

© Malade, ce jeune garçon fait ses adieux à son chien, un miracle va alors se produire

Il n’y a pas que dans les livres que les miracles se produisent. La réalité peut aussi le refléter. Tel en est le cas pour le petit Josh et son chien bien-aimé, Snickers. Alors que les jours de l’enfant étaient comptés, un miracle s’était produit dans les dernières minutes.

Chien : Une histoire familiale pleine de drame

Le couple Peter et Nadja formait une très belle famille avec leur enfant Josh. Avant que ce dernier ne vienne au monde, ils ont adopté un chien appelé Snickers. Ils s’aimaient beaucoup. Mais, au fil du temps, le toutou développait plus de complicité avec l’enfant.

Josh et le chien avaient un lien fort. Dans la journée, ils ne se séparaient jamais. Toutefois, l’enfant était atteint d’une maladie dont la source reste un mystère pour la famille. En effet, la maladie de l’enfant sort un peu de l’ordinaire car les médecins ne pouvaient plus le soigner.

Les parents ont cherché des remèdes partout et ont suivi de nombreux traitements jusqu’à ce qu’ils épuisent leur patrimoine. Malgré leurs efforts, la situation semblait ne pas évoluer. Les médecins ont conclu que l’espoir était minime et qu’aucun traitement ne fonctionnait sur cet enfant. Ainsi, il devait rester à l’hôpital de temps en temps. Cela a rendu le chien tient car il se voyait souvent séparé de son ami.

Le chien et l’enfant n’avaient plus qu’une idée en tête : se retrouver et jouer ensemble. Sentant cela, ils emmenaient des fois le chien voir Josh à l’hôpital. Et lorsque ce dernier se sentait un peu bien, c’est lui qui rentrait à la maison. C’était plus dans l’idée de permettre à leur enfant et l’animal de garder un bon souvenir au cas où les choses se dégradent.

Un moment de joie avant la fin

L’état de Josh était assez stable, ce qui lui permettait de s’amuser avec son vieux chien bien-adoré. Mais, après quelques jours, un nouveau problème surgit au sein de la famille. L’état de santé de leur toutou n’était pas normal et celui-ci présentait des symptômes de maladie. Tandis que de son côté, la maladie de Josh avait empiré peu à peu.

La famille était dos au mur du fait qu’elle n’avait presque plus de budget pour traiter ces 2 maladies. Peter était contraint d’emmener le chien chez le vétérinaire. Et après des analyses, celui-ci a dit qu’il devait retenir Snickers pour quelques semaines. Cela rongeait encore Peter car il devait faire un choix.

Malade, ce jeune garçon fait ses adieux à son chien, un miracle va alors se produire
Capture facebook

Peter a donc parlé avec le vétérinaire de la situation que sa famille traverse. Il avait demandé à celui-ci d’accorder à la famille un peu de temps avant de le garder. Le spécialiste comprenait très bien que le chien ne pouvait pas se séparer de Josh. C’était dans le but de rendre les derniers jours de Josh heureux.

Ainsi, Peter est rentré à la maison avec le chien. Ce qui rendait Josh et l’animal très heureux malgré la dégradation de leur état de santé. Pendant ce jour, les deux se sont bien amusé jusqu’à s’épuiser la nuit. Ils se promenaient ensemble, ils se câlinaient, on pouvait voir le visage expressif de joie du toutou. Mais, le lendemain, l’état de Snickers s’était empiré.

Chien : La santé de Josh a évolué comme par magie !

Le chien était encore plus mal après cette journée festive qu’il avait passé avec son ami. Peter sentait que l’inévitable approchait à grand pas. Ainsi, il a expliqué à Josh que son toutou se trouvait en mauvaise santé et qu’il devait être soigné. Josh était compréhensif malgré qu’il soit triste de se séparer de son ami. Alors, avant que Peter l’emmène chez le vétérinaire, Josh et Snickers se sont pris dans les bras pour un dernier câlin.

C’était un moment plein d’émotions, le chien tenait à lécher Josh, ce qu’il appréciait beaucoup tout en le serrant très fort pour le rassurer. Après que Peter soit parti avec le toutou, l’état de Josh a changé. Des vagues de fièvre s’enchaînent, son état physique s’est détérioré. Mais, à la plus grande surprise, après quelques jours, Josh semblait avoir repris la forme. Il se sentait beaucoup plus mieux en l’absence de son toutou.

Cela rendait les parents heureux mais le père doutait ce ne soit une fin heureuse pour leur enfant. La mère était certaine que leur dernier câlin avait impacté Josh. Alors ils ont appelé le médecin principal de Josh pour lui expliquer ce miracle. Par la suite, un examen était fait à l’égard de Josh pour contrôler la maladie et pour déterminer le facteur clé de ce changement. L’analyse a relevé que Josh était allergique au spray antipuce que Peter utilisait pour le chien. Par la suite, les médecins ont trouvé un remède pour Josh mais avec des prescriptions strictes. Finalement, les deux se sont remis de leurs maladies et ils sont tous rentrés à la maison.