Lolli, la chèvre en fauteuil roulant qui doit recevoir des prothèses et des thérapies spéciales

Cette chèvre passe la majeure partie de sa journée dans un fauteuil roulant spécial et risque de perdre la mobilité de ses pattes arrière.

© Lolli, la chèvre en fauteuil roulant qui doit recevoir des prothèses et des thérapies spéciales

Les sauveteurs de The Gentle Barn, un refuge pour animaux de ferme situé à Santa Clarita, en Californie (États-Unis), lance un appel aux dons. En effet, ils aimeraient aider Lolli, une chèvre qui a perdu ses deux pattes arrière et qui peut se déplacer et courir dans le refuge grâce à un fauteuil roulant spécial. Ainsi, ils aimeraient qu’elle retrouve la mobilité de ses membres grâce à une nouvelle paire de prothèses.

Par ailleurs, Lolli a besoin de soins comprenant des thérapies pour stimuler la croissance musculaire et réduire l’inflammation, de la physiothérapie, des massages. Mais aussi des séances de chiropractie pour aligner sa colonne vertébrale et améliorer la circulation sanguine. Ainsi que des médicaments spéciaux, sans lesquels ses membres risquent de s’atrophier par manque d’utilisation.

Les soignants de la chèvre s’engagent à lui donner la meilleure qualité de vie possible. Mais ce n’est possible que grâce au soutien et à la coopération des donateurs du sanctuaire.

Sur les réseaux sociaux, les membres de l’organisation ont précisé que le processus de guérison ne se produira pas en une seule fois. En effet, la chèvre en aura besoin pour le reste de sa vie.

Lolli, la chèvre victime de températures glaciales

Lolli, la chèvre en fauteuil roulant qui doit recevoir des prothèses et des thérapies spéciales
capture instagram

La chèvre a perdu ses pattes arrière et le bout de ses oreilles à cause des engelures qu’elle a subies à la naissance lors d’une « journée glaciale ». Aussi, elle n’a pas reçu les soins vétérinaires « immédiats » dont elle avait besoin.

Souvent, Lolli n’arrivait pas à suivre sa mère et se retrouvait seule à crier à l’aide. Lorsque cette chèvre est arrivée au sanctuaire, ses soignants ont commencé à lui prodiguer les soins nécessaires. Ainsi, elle s’est progressivement rétablie.

Finalement, après plusieurs opérations, Lolli a reçu sa première paire de prothèses, avec lesquelles elle a pu courir dans les champs du refuge. Cependant, elle a vite grandi et elles n’étaient plus confortables.

C’est ainsi que la chèvre a reçu un fauteuil roulant personnalisé qui lui a permis de se déplacer et d’être plus indépendante.

Le fauteuil roulant

Lolli, la chèvre en fauteuil roulant qui doit recevoir des prothèses et des thérapies spéciales
capture instagram

Malgré toute cette aide, la chèvre a besoin de soins constants..

Cependant, elle risque de perdre l’usage de ses pattes arrière. Les travailleurs du sanctuaire ont donc fait appel aux dons pour fournir à Lolli de nouvelles prothèses. Cela permettra de « maintenir ses muscles en mouvement ».

« Il faut beaucoup de temps et de ressources pour s’occuper de cette adorable chèvre« , concluent les soigneurs de Lolli. Par ailleurs, ils indiquent que tous les soins qu’ils apportent à la chèvre illustrent l’attention que méritent tous les animaux placés sous leur protection.

Un bébé né d’un amour gigantesque

Lolli, la chèvre en fauteuil roulant qui doit recevoir des prothèses et des thérapies spéciales
capture instagram

Merlin et Minnie Mae, les parents de la chèvre Lolli, sont deux chèvres dont l’amour a inspiré des centaines de personnes. Ils ont été séparés après la naissance de leur progéniture et sont restés longtemps sans se voir.

Selon les membres du sanctuaire, le couple a finalement été réuni après qu’un « voisin inquiet » a signalé les allées et venues de Merlin.

Minnie et Merlin ont été réunis au sanctuaire The Gentle Barn Tennessee, où ils s’occupent avec ferveur de Lolli. « L’histoire d’amour de ces chèvres nous inspire chaque jour« .

Grâce aux efforts du sanctuaire, le couple peut vivre le reste de ses jours en compagnie de leur petite Lolli, qui adore passer du temps avec lui.