Ce garçon en larmes refuse que sa chèvre soit sacrifiée

Ce jeune garçon essaie de sauver sa chèvre d’une mort certaine. Sa réaction face aux grandes personnes devant lui est fascinante !

© Ce garçon en larmes refuse que sa chèvre soit sacrifiée

Dans certains pays du monde, les animaux ne servent pas seulement de nourriture. C’est notamment le cas au Népal, où on sacrifie beaucoup d’espèces pour rendre hommage aux divinités. Mais ce jeune garçon semble s’opposer à cette idée ! Alors, il s’oppose farouchement aux gens qui essaient de tuer sa chèvre. Va-t-il réussir dans sa quête ?

Chèvre : Le petit garçon fait face à tout le monde

Adrian est un jeune garçon comme tous les autres, gentil et plein de compassion. Lui et sa famille passent alors un séjour au Népal durant quelques semaines. Pendant ce laps de temps assez court, il se lie d’amitié avec une chèvre.

Ce qui était censé être des vacances tout à fait normales se transforment en un véritable cauchemar pour Adrian. En effet, il se rend compte que certaines personnes veulent sacrifier sa chèvre. Bien sûr, il se met en travers de leur chemin. Mais il n’a aucune arme face aux bourreaux à part ses larmes !

Dans la vidéo, on voit un homme qui essaie de prendre son nouvel ami. Adrian commence alors à pleurer et à supplier pour qu’on ne le tue pas. La chèvre, quant à elle, semble aussi réaliser ce qui se passe. Alors, elle s’accroche aux bras du jeune garçon !

Le sacrifice devait avoir lieu, alors l’homme dans la vidéo va prendre l’animal de force. Mais après quelques instants de réflexion, il le remet entre les mains de son ami. Selon cet homme : « Nous n’allons pas couper la chèvre ».

Des cas similaires refont surface

En regardant la réaction d’Adrian, cet homme se rend peut-être compte de son erreur. Il déclare : « Nous ne devrions vraiment pas faire ça. Ce qui a été fait dans le passé ne peut pas être défait, mais nous ne le ferons pas à l’avenir. Les enfants savent que tuer n’est pas bien ».

Bien sûr, la séquence se retrouve rapidement sur les réseaux sociaux. En très peu de temps, Adrian et sa chèvre deviennent très populaires. Les internautes s’empressent aussi de partager leur avis concernant la question du sacrifice.

Cette personne partage une expérience qui ressemble à celle d’Adrian. D’après elle : « Quand j’étais petit comme lui, ma chèvre était aussi abattue. Je l’ai toujours nourrie et soignée. Et enfin, le jour de Qurbani, il a été massacré devant moi ».

Toujours d’après cet internaute, il appréciait beaucoup les animaux. Outre sa chèvre, un poulet venait aussi compléter leur bande un peu insolite lorsqu’il était petit. Il avait même un nom pour chacun d’eux ! Mais visiblement, il n’a pas eu autant de chance qu’Adrian.

Chèvre : Des concepts différents selon chaque pays

Le fait de sacrifier des animaux ne date pas d’hier. En effet, de nombreuses anciennes civilisations pratiquaient ce genre de rituel pour différentes raisons. Mais dans d’autres contrées, les gens considèrent la chèvre et d’autres animaux comme sacrés. Ainsi, au lieu de les tuer, les gens leur rendent hommage.

Dans notre société, on ne voit pas trop souvent ce genre de choses. Pour un bon nombre d’entre nous, la chèvre sert uniquement à produire du lait, ou à obtenir du cachemire. Il y en a même qui concoctent certaines recettes avec sa viande. Ainsi, la réaction d’Adrian nous apprend que les animaux méritent aussi une part de notre compassion.