L’histoire émouvante de Connie, la chienne qui a vécu huit jours dans un conteneur

La chienne a vécu pendant huit jours dans un conteneur situé à huit mètres de haut, sans accès à la nourriture ni à l'eau.

© L'histoire émouvante de Connie, la chienne qui a vécu huit jours dans un conteneur

La journée semblait normale pour Ryan McMahon, officier des garde-côtes américains et son équipe. Ils effectuaient des inspections de routine dans le port de Houston. Pourtant, les aboiements d’une chienne provenant de l’un des conteneurs sont venus troubler leur calme.

Les inspecteurs ont cherché la source des aboiements. Aussi, ils se sont vite rendu compte qu’ils provenaient du haut d’une pile de conteneurs. Ils ont donc fait appel à une grue pour descendre la lourde caisse métallique au sol. Lorsqu’ils l’ont ouverte, ils ont eu une énorme surprise.

En effet, du conteneur est sortie une chienne fatiguée, affamée et très heureuse de voir ses sauveteurs. Selon les garde-côtes, elle était là depuis au moins une semaine. Après l’avoir sortie de la caisse, l’équipe a emmené Connie, comme ils l’ont appelée, dans un refuge proche. Là, elle a reçu tous les soins dont elle avait besoin.

Une série de coïncidences a sauvé la vie de cette chienne

L'histoire émouvante de Connie, la chienne qui a vécu huit jours dans un conteneur
Capture facebook

Plus tard…

Forever Changed Animal Rescue, a donc recueilli la chienne afin qu’elle se rétablisse complètement et qu’elle soit prête à trouver un foyer permanent.

M. McMahon et son équipe ne savent toujours pas d’où venait le conteneur. Cependant, ils ont trouvé des véhicules hors d’usage à l’intérieur. Ainsi, il est probable que la chienne vivait à l’intérieur de l’une des voitures lorsqu’elles ont été placées dans le conteneur.

L’équipe de sauvetage s’est dite reconnaissante « d’avoir été au bon endroit au bon moment pour entendre Connie aboyer ». En effet, sans leur intervention, il aurait fallu au moins une semaine pour que la chienne atteigne sa destination finale. Elle aurait alors passé 14 jours sans eau ni nourriture. « Je ne pense pas qu’elle ait survécu », a ajouté Mme McMahon.

En attente d’un foyer permanent

L'histoire émouvante de Connie, la chienne qui a vécu huit jours dans un conteneur
Capture facebook

La chienne a été testée positive au ver du cœur. Une maladie grave due au parasite Dirofilaria immitis, qui provoque une insuffisance cardiaque. C’est donc une maladie pulmonaire grave qui peut causer la mort des animaux.

« Nous ferons un bilan complet pour nous assurer que cette chienne reçoit tous les soins dont elle a besoin« . Le refuge collecte également de l’argent afin de couvrir toutes les dépenses médicales.

Bonjour à tous les amoureux des animaux ! Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous allez adorer explorer notre catégorie ANIMAUX où vous trouverez encore plus de contenus passionnants ! Ne manquez pas l’occasion d’en découvrir plus sur le merveilleux règne animal !