Les privilèges exclusifs que les chats accordent à leur personne préférée

Les chats utilisent différents moyens pour montrer leur affection aux humains, comme le pétrissage, le ronronnement ou le léchage

© Les privilèges exclusifs que les chats accordent à leur personne préférée

Les chats peuvent avoir une personne préférée avec laquelle ils dorment, une autre personne préférée avec laquelle ils jouent et une autre personne préférée qu’ils caressent.

Les personnes qui possèdent un chat – ou qui en ont possédé un – savent alors à quel point ces animaux sont étonnants et affectueux.

La personne préférée des chats

Par de petits mordillements, des ronronnements ou simplement en dormant avec vous, votre chaton vous montre tout son amour « caché« .

« La position de ses oreilles, sa position pendant le sommeil, sa façon de ronronner, de remuer la queue et de changer sa phonétique lorsqu’il s’exprime, sont quelques-unes des façons dont votre chat vous dit qu’il a confiance en vous et qu’il se sent aimé ».

Et tout comme les humains, les chats ont aussi des préférences en matière de socialisation.

Les privilèges exclusifs que les chats accordent à leur personne préférée
Source: Capture Instagram

Voici donc 5 choses que les chats permettent à leur compagnon préféré de faire seul – prenez-en note !

Dormir :

Il n’y a pas de plus grand acte de confiance que de dormir avec quelqu’un d’autre. Les félins dorment dans des espaces chauds qu’ils considèrent comme sûrs. Si votre chaton dort avec vous ou se repose sur vos genoux, cela signifie donc qu’il se sent protégé.

Le jeu :

Les chats sont des animaux curieux, intelligents et très joueurs. Si votre chaton cherche à jouer avec vous, réjouissez-vous. Il vous dit qu’il aime passer du temps avec vous.

Jouer avec son ventre :

C’est l’une des parties les plus délicates de son corps. Par conséquent, si votre chat se couche sur le dos avec les pattes en l’air, c’est un signe clair qu’il vous fait confiance.

Laissez-le s’élever :

Tous les félins n’aiment pas ou ne se sentent pas à l’aise dans les bras de leur maître, donc si votre chat le fait, il vous montre qu’il est votre personne préférée. En revanche, si votre chat devient stressé ou tendu chaque fois qu’on le prend dans les bras, il est important de l’emmener chez un vétérinaire. Cela peut être lié à un problème de santé.

Léchage ou morsure :

Le léchage est l’un des mécanismes les plus courants utilisés par les chats. Ils l’utilisent notamment pour interagir avec les humains et les autres animaux. Le fait de se lécher les uns les autres en fait aussi partie. C’est une façon de dire à leurs propriétaires qu’ils les considèrent comme faisant partie de leur famille.