Le top des astuces pour enlever facilement les poils de chien et de chat du canapé

Posséder un animal de compagnie peut être une expérience gratifiante et agréable, mais il y a un petit détail : vous risquez de vous retrouver avec des poils partout sur votre canapé et vos matelas. Voici comment les enlever facilement.

© Le top des astuces pour enlever facilement les poils de chien et de chat du canapé

Heureusement, enlever les poils de chats ou de chien des surfaces n’est plus si difficile, avec ces astuces que nous allons vous présenter. Voici comment se débarrasser facilement et rapidement de ces poils.

Utilisez un rouleau de colle adhésive :

L’utilisation d’un rouleau ou d’une brosse adhésive vous permettra d’éliminer les poils de chien ou de chat de manière simple. Il suffit de faire rouler le rouleau ou la brosse sur la surface et le rouleau collant ramasse les poils. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre de ces deux éléments, un ruban adhésif sera également utile ; enroulez votre main avec le côté collant vers l’extérieur et passez votre main sur la zone concernée.

Gants en caoutchouc :

Les gants en caoutchouc sont une autre solution à ce problème. En effet, ils génèrent de l’électricité statique lorsque vous les frottez contre le vêtement. Cela attirent donc les poils d’animaux présents sur les tissus. Vous devrez les enlever régulièrement et périodiquement pour obtenir les meilleurs résultats, sinon la tâche sera beaucoup plus compliquée.

Lingettes humides et éponges :

Enfin, utilisez des chiffons et des éponges humides. L’eau sera particulièrement utile pour les poils de chat récalcitrants qui ne veulent pas quitter la surface de votre canapé. Il suffit de mouiller une éponge, une serviette ou même votre main et d’essuyer toute la surface de haut en bas, les poils s’accumuleront et seront éliminés du tissu. Mouillez à nouveau le chiffon ou l’éponge de temps en temps afin de ne pas répartir les poils là où ils ont déjà été nettoyés.

Empêchez les poils de votre animal de se retrouver partout dans votre maison :

Maintenant que vous connaissez la bonne façon d’enlever les poils des tissus, il est important de savoir comment faire en sorte que votre animal évite les zones où il ne devrait pas se trouver et que les poils ne se répandent pas dans toute la maison. Le site web de l’Epicéa fournit les recommandations suivantes :

– Passez fréquemment l’aspirateur dans votre maison et sur les meubles rembourrés.

– Lavez régulièrement la literie des animaux. Après le lavage, faites un cycle de rinçage supplémentaire pour vous assurer que votre machine à laver est exempte de poils d’animaux. Vérifiez le lave-linge après avoir lavé la literie. Si des poils d’animaux se trouvent dans le tambour, lancez un cycle de nettoyage pour les éliminer et éviter de les retrouver sur votre linge lorsque vous ferez tourner votre machine la fois suivante.

– Lorsque vous séchez la literie de votre animal dans un sèche-linge, nettoyez le filtre à mi-chemin du cycle afin que les poils supplémentaires ne s’accumulent pas lorsque la literie finit de sécher. Si vous ne nettoyez pas un filtre obstrué, les poils d’animaux peuvent se déposer à nouveau lors de votre prochaine machine.

– Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de rinçage lorsque vous lavez des charges contenant beaucoup de poils d’animaux. Le vinaigre aidera les fibres du tissu à se détendre et à « détacher » les poils.