Un chiot livré à lui-même, attaché sur un canapé, est abandonné comme un déchet

Le chien était très effrayé et tremblait beaucoup.

© © Stray Rescue of St. Louis

Un pauvre chien a été retrouvé attaché à un canapé qui avait été abandonné à côté de quelques conteneurs à ordures. Il est incompréhensible que certaines personnes soient aussi cruelles envers leurs animaux, et encore plus envers un si jeune chien. Lorsque vous ne voulez plus d’un chien ou de tout autre animal de compagnie, la meilleure chose à faire est de le laisser dans un refuge afin que des bénévoles puissent lui trouver un foyer pour toujours où il pourra être aimé.

Mais parfois, les gens sont égoïstes et préfèrent faire souffrir les autres. De plus, si l’animal est attaché à quelque chose, comme dans ce cas à un canapé, et si personne ne le sauve, il n’a alors aucune chance de survivre.

canapé
© Stray Rescue of St. Louis

Il est très triste qu’ils aient laissé un chiot attaché à un canapé, qui n’a encore aucune connaissance de la vie et ne sait comment se défendre pour surmonter les obstacles de vivre dans les rues d’une grande ville. Avoir un tel départ si jeune va certainement laisser des séquelles dans le comportement futur de l’animal s’il n’est pas traité à temps.

Un chien a été abandonné, attaché à un canapé.

canapé
© Stray Rescue of St. Louis

C’est l’organisation de sauvetage des animaux, Stray Rescue of St. Louis, qui a entendu parler de la situation de ce chien et a décidé de se préparer à le sauver. Le pauvre chiot était terrifié et ne comprenait pas ce qui se passait. Les bénévoles ont alors agi avec prudence. Ils ont été très doux avec lui. Par ailleurs, ils se sont rendu compte qu’il était attaché à un lacet de chaussure, et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé de l’appeler « Shoestring ».

Le chien a eu beaucoup de chance d’être retrouvé, car si le sauvetage avait trop tardé, il aurait probablement été trop tard. Les sauveteurs ont remarqué qu’il frissonnait, probablement parce qu’il était effrayé, mais aussi de froid.

Heureusement, une femme est restée avec lui jusqu’à l’arrivée des sauveteurs qui l’ont détaché. Il n’avait plus besoin d’être sur ce canapé. Il a été immédiatement emmené chez un vétérinaire pour déterminer son état de santé. Fort heureusement, il se portait plutôt bien. Mais le problème était qu’ils devaient trouver une famille d’accueil rapidement, car le refuge était complet.

chiot
© Stray Rescue of St. Louis

C’est une situation très compliquée à laquelle de nombreux refuges doivent faire face. Ils sont constamment en train de secourir et de répondre aux appels des animaux abandonnés, ce qui signifie que toutes les installations sont rapidement pleines. C’est pourquoi il est très important que les gens se portent volontaires pour fournir des foyers d’accueil aux animaux de compagnie qui doivent se remettre d’un traumatisme ou d’une maladie.

Le refuge a d’ailleurs demandé de l’aide, car il est au maximum de sa capacité et n’a jamais été aussi plein auparavant. Ils ont lancé un appel à l’adoption sur les médias sociaux en racontant l’histoire de ce chien trouvé attaché à un canapé avec un lacet. Une fois qu’il aura été placé en famille d’accueil et qu’il sera rétabli, il sera proposé à l’adoption pour trouver un foyer permanent.