Le meilleur ami de ce chien est mort, il déprimait gravement jusqu’à ce jour où sa vie a basculé

Le chien a vécu 10 ans avec sa famille et lorsque son meilleur ami est mort, il a été abandonné dans un refuge.

© Le meilleur ami de ce chien est mort, il déprimait gravement jusqu'à ce jour où sa vie a basculé

La plupart des chiens peuvent avoir des difficultés à s’adapter à la vie en refuge. C’est le cas de ce golden retriever de 10 ans qui a vécu toute sa vie dans un foyer aimant. Une fois dans le refuge, Rio s’est fermé à tout et n’a plus jamais voulu s’éloigner du mur.

Il n’a pas fallu longtemps aux employés du refuge pour se rendre compte que ce que vivait Rio n’était pas normal. Depuis son arrivée au refuge municipal de Détroit, le chien ne mangeait effectivement plus. De plus, il tremblait au moindre contact humain ou à la moindre caresse. Et, pire encore, il ne quittait plus le mur.

Le meilleur ami de Rio était décédé subitement, le laissant ainsi seul. Au lieu de vivre ses vieux jours dans le confort, Rio s’est retrouvé dans une cage bruyante, loin de la seule vie qu’il ait jamais connue. Cela le déprimait.

Son meilleur ami était mort et il ne voulait voir personne

La tête constamment baissée dans un coin, Rio semblait en deuil, prêt à abandonner la vie. Les employés du refuge savaient donc qu’ils devaient agir rapidement, sous peine de le perdre pour toujours.

Le meilleur ami de ce chien est mort, il déprimait gravement jusqu'à ce jour où sa vie a basculé
Source : Capture Instagram

Lorsque Rio rejoint la DDR, il a déjà acquis la réputation de « chien le plus triste de Détroit ». Et, fidèle à son surnom, ce chien a poursuivi son chemin vers la dépression.

Kristina raconte :

« Il ne réagissait à personne. Il se tenait ainsi dans un coin, ne regardait personne. De plus, il ne répondait pas à son nom et avait vraiment du mal à perdre tout ce qu’il avait connu ».

Elle savait qu’elle devait placer Rio dans une famille d’accueil rapidement. Et ce, pour qu’il retrouve un semblant de normalité, et de lui offrir sa meilleure chance de survie.

Le meilleur ami de ce chien est mort, il déprimait gravement jusqu'à ce jour où sa vie a basculé
Source : Capture Instagram

Certaines personnes auraient pu hésiter à prendre en charge un chien âgé aussi dépressif. Pourtant, pour Ryan Callahan, bénévole de DDR, et sa femme Tashia, il n’y avait pas de question à se poser.

Ryan a déclaré : « C’était le bon chien » :

« C’était le bon chien, au bon endroit et au bon moment. Il avait besoin de nous, et nous avons pu lui offrir le temps individuel dont il avait besoin ».

Le meilleur ami de ce chien est mort, il déprimait gravement jusqu'à ce jour où sa vie a basculé
Source : Capture Instagram

Ryan et sa femme sont donc allés chercher Rio au refuge la nuit enneigée précédant la Saint-Valentin. Puis, ils l’ont ramené chez eux. Pour s’assurer du confort de Rio, ils ont alors transformé le bureau de Ryan en une chambre spéciale.

Depuis une semaine, Ryan, qui travaille à domicile, passe toutes ses journées avec Rio à ses pieds. Ainsi, chaque jour, Rio se détend un peu plus. L’adorable chien aime maintenant s’asseoir sur les genoux de Ryan et le regarde même dans les yeux.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.