Ce chiot est ramené 11 fois au refuge, le personnel comprend enfin la raison déchirante

Benji est un gentil chiot mais personne ne voulait de lui. Son comportement décourage les personnes qui souhaitent l'adopter.

© Ce chiot est ramené 11 fois au refuge, le personnel comprend enfin la raison déchirante

Benji est un chiot métis avec un mélange de trois races différentes dont le Labrador Retrievers, le Golden Retrievers et l’Asian Village Dog. Il a été adopté plusieurs fois mais pour des raisons non évidentes il a été remis plus de 10 fois au refuge. Personne n’a eu idée de ce qui se passait avec le chiot jusqu’à ce que la nouvelle stagiaire décide de l’emmener chez elle.

Le chiot était un gentil toutou mais personne ne voulait de lui !

Stacy était la dernière personne à avoir adopter Benji. Mais, comme tous les autres adoptants avant elle, cette jeune femme a fini par ramener le chiot au refuge. Le personnel du refuge n’arrive pas à comprendre ce qui se passe vraiment. En effet, tous le monde s’accorde à dire que Benji est un très bon chien.

Les agents du refuge ont donc fait tout leur possible pour connaître le fin mot de l’histoire. Ils ont décidé de demander à Stacy ce qui se passe réellement avec ce chiot. Mais, ils étaient loin de s’imaginer ce qu’ils allaient entendre.

Il faut savoir que le fait de rester longtemps dans un refuge n’est pas l’idéal pour un chiot. En effet, il finira par s’adapter à cet environnement et aura du mal à se faire à une vie de famille. Et la situation de Benji devait être réglée le plus vite possible pour son bien.

Ce chiot est ramené 11 fois au refuge, le personnel comprend enfin la raison déchirante
Source : Capture Instagram

Benji a été conduit au refuge alors qu’il était encore un petit chiot de trois semaines. Pour des raisons inconnues, son ancienne famille l’a laissée alors qu’elle a gardé ses frères et sœurs. Il n’avait même pas eu de problème de maladie.

La nouvelle stagiaire Stacy

Stacy est encore en formation dans le but de d’obtenir un diplôme en médecine vétérinaire. Dès qu’elle a vu Benji, elle est tout de suite tombée sous charme. Même si le personnel du refuge lui ont exposé son cas, cela ne l’a pas découragé. Elle voulait absolument adopter ce chiot.

Cependant elle devait convaincre ses parents d’avoir un chien. Ses parents ont accepté et elle a donc ramené le chiot chez elle le jour même. Benji semblait être indifférent et n’a même pas regarder sa nouvelle maîtresse. Et cela a duré duré tout le long du trajet pour allez chez Stacy.

Ce chiot est ramené 11 fois au refuge, le personnel comprend enfin la raison déchirante
Source : Capture Instagram

Stacy savait donc qu’elle devra faire preuve de patience envers son nouvel animal de compagnie. Elle s’est également rendue compte du fait que ce chien avait du mal à accorder sa confiance. Mais tout cela importait peut pour cette jeune femme. Tout ce qu’elle voulait c’est donner un nouveau départ à ce chien.

La famille de Stacy a accueilli Benji à bras ouverts. Lorsqu’elle est allé au refuge, Stacy a remarqué que Benji était très réservé. Il ne jouait pas avec les autres animaux du refuge et préférait rester dans son coin. Et pourtant, cette famille comptait déjà trois autres chiens.

Le changement de comportement du chiot !

Stacy a fait de son mieux pour que Benji puisse s’habituer à sa nouvelle vie. Cependant, ce chiot a très vite commencé à être incontrôlable. En effet, il s’est mis à attaquer les autres animaux.

Par conséquent, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de ramener le chiot dans le refuge. Stacy a découvert que les ancien maître du chiot ont appelé le refuge concernant le comportement agressif de Benji. À présent, elle et les personnel du refuge tentent d’aider ce chien à mieux se conduire.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.