La tête du chien sort de la vitre de la voiture, la suite est un cauchemar

Une voiture était en marche lorsqu’on voit la tête d’un chien sortir. Un instant après, quelque chose de terrifiant s’est produit.

© La tête du chien sort de la vitre de la voiture, la suite est un cauchemar

Certaines races de chien sont couramment victimes d’abandon. Cela peut être en raison de leur caractère, d’un certain handicap, d’une maladie, ou même de leur taille. Les maîtres de ces toutous les laissent dans les rues et errent seuls dans le froid. Mais ce n’est rien en comparaison de ce qui va arriver à ce jeune Patou. En effet, son maître a sorti sa tête de la vitre de la voiture et il vivra un cauchemar.

Une voiture projette le chien dehors !

Il y a de cela quelques semaines sur les rues d’une rue d’Atlanta, les passants ont été témoins d’une scène horrifiante. C’était une journée normale comme tous les autres. Les voitures passaient un à un sur la route. Sur l’une d’entre elles, la tête d’un chien dépassait la vitre.

Les toutous apprécient faire ce genre de chose lorsqu’on les emmène pour une balade en voiture. De ce fait, les passants pensaient assister à une scène normale. Pourtant, après quelques instants plus tard, ils vont être étonnés de ce qui suit.

En effet, une main provenant de la voiture, sans doute son propriétaire, a balancé le chien par la fenêtre. Et ce, alors que le véhicule en question était en marche. Toutes les personnes présentes sur la place sont choquées par un tel acte. Sans attendre, ils se précipitent pour venir au secours du pauvre animal.

Le canidé semblait appartenir à une race de chien de montagne de Pyrénées. Il était âgé de seulement 12 semaines. Le toutou était dans état critique, il était blessé, et il lui fallait recevoir des soins en urgence.

Les médecins réalisent une opération en urgence

Parmi les personnes qui ont assisté à la scène, un passant s’est porté volontaire pour conduire le chien aux urgences. Ainsi, il a transporté l’animal jusqu’au Great Pyrenees Rescue of Atlanta (GPRA). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un établissement de sauvetage des Pyrénées d’Atlanta.

Arrivés sur les lieux, les vétérinaires du centre de refuge ont tout de suite pris en charge le chien. À première vue, le toutou semblait seulement souffrir d’un tibia cassé. Les soignants s’en sont donc occupés. Toutefois, après cela, le canidé a eu une montée de fièvre alarmante. Ensuite, il s’est mit à vomir.

L’état du chien s’est aggravé. La situation était telle que l’opération ne pouvait plus attendre. L’animal devait recevoir des soins en urgence. Les vétérinaires l’ont de ce fait transféré au Northlake Orthopedic Surgery Clinic.

Le chien s’est donc fait opérer dans cette clinique de chirurgie orthopédique. Heureusement, les professionnels de santé ont bien fait leur travail. D’autant plus que le petit guerrier s’est bien battu, et est pour le moment en train de récupérer.

La tête du chien sort de la vitre de la voiture, la suite est un cauchemar
Capture instagram

Chien : La voie vers la guérison

Les secouristes du refuge de Great Pyrenees Rescue of Atlanta ont baptisé le chien de montagne de Pyrénées « Wallace ». Grâce à leur intervention, le toutou va mieux actuellement. Bien que, il aura encore besoin de temps et de repos pour se remettre sur pattes.

Par ailleurs, ils tiennent les personnes qui ont assisté à l’incident au courant de l’évolution du chien. Et ce, en postant régulièrement des photos de Wallace sur les réseaux sociaux.