La loutre, qui a vaincu la mort, fait ses débuts à l’Aquarium Shedd

La loutre en état de détresse a été secourue. Les sauveteurs la présentent pour la 1re fois au public dans leur parc.

© La loutre, qui a vaincu la mort, fait ses débuts à l’Aquarium Shedd

Un bébé loutre sauvé par l’association caritative Alaska SeaLife Center a connu un moment de gloire après avoir fait ses débuts à l’aquarium Shedd de Chicago, dans l’Illinois (États-Unis).

L’animal marin est arrivé dans les installations du parc d’attractions. Ses soigneurs s’attendent à ce qu’il devienne la vedette du spectacle. La jeune loutre, dans l’étang de son enclos, a alors captivé les spectateurs par sa tendresse.

En effet, la loutre a commencé à explorer tout ce qui l’entourait. Aussi, la première chose qu’elle a cherchée était de la nourriture. L’événement a été qualifié d’émouvant par les sauveteurs. Et ce parce qu’elle luttait effectivement pour sa survie depuis son arrivée à l’Alaska SeaLife Center.

Un moment de gloire

La loutre, qui a vaincu la mort, fait ses débuts à l’Aquarium Shedd
Capture facebook

Lana Gonzalez, responsable des pingouins et des loutres au Shedd Aquarium, a expliqué que cette jeune loutre est le résultat de tous les efforts des soigneurs et des vétérinaires.

« C’est un moment gratifiant pour l’équipe. En effet, depuis son arrivée, ils l’observent s’adapter à un autre espace et franchir d’autres étapes », a déclaré Mme Gonzalez.

La loutre, au plus mal, est arrivée dans les installations de l’Alaska SeaLife Center à la fin du mois de novembre dernier.

Selon le rapport de l’organisation

La loutre souffrait d’une grave malnutrition et avait pris 9 kilos depuis son arrivée.

Elle a d’abord été nourrie avec une formule spéciale. Puis, au fil des semaines, elle a commencé à manger du poisson. Les soigneurs espèrent la nourrir, au cours des prochaines semaines, avec des crabes et de palourdes pour reprendre des forces.

Ces animaux mangent environ 25 % de leur poids corporel par jour. C’est pourquoi le régime alimentaire de cette jeune loutre augmentera lentement au fur et à mesure de sa croissance ».

Le processus d’adaptation

La loutre, qui a vaincu la mort, fait ses débuts à l’Aquarium Shedd
Capture facebook

La direction du parc a déclaré que la loutre a été exposée au public après avoir fait de grands progrès dans son rétablissement. De plus, elle commencait à maîtriser des compétences importantes pour son développement. Telles que le toilettage, qui l’aidera à survivre dans l’eau froide et à garder sa fourrure fraîche.

« Elle a appris à chercher de la nourriture avec l’aide de l’équipe. En effet, nous avons placé des friandises avec des jouets ou de la nourriture au fond de l’habitat », a déclaré le groupe, qui a suivi les progrès de la loutre.

La direction de l’aquarium Shedd.

S’attend à ce que la loutre intègre le groupe de loutres du parc dans les prochains jours. Et ce, même si elle n’exclut pas que ce processus soit lent. Les visiteurs du site de Chicago auront l’occasion de la voir explorer son nouveau foyer.

Le Shedd Aquarium a partagé les premières images de la loutre vivant dans son nouvel habitat sur les réseaux sociaux.

Finalement, Lana González a conclu que cet événement est une occasion unique pour les gens de se rapprocher d’un animal sauvage qui a travaillé dur pour guérir ses blessures.