Jimmy, le chien qui préfère les morceaux de pain aux jouets pour chiens

Amusée par le comportement inhabituel de son chien, la jeune femme l'a photographié avec son morceau de pain.

© Jimmy, le chien qui préfère les morceaux de pain aux jouets pour chiens

Les chiens ont la faculté de s’amuser avec n’importe quel objet. Certains s’amusent avec les jouets de la maison. Quand d’autres ont tendance à voler les chaussettes de leur maître… De son côté, Jimmy, un Berger Allemand, s’est lié d’amitié avec un objet des plus singuliers : un morceau de baguette rassis.

Ce bout de pain est devenu bien plus qu’une simple friandise pour Jimmy. En effet, il s’est transformé en son inséparable compagnon ! Un comportement qui amuse et étonne Christie Winfree, sa maîtresse, qui pourtant offre à ses chiens beaucoup de jouets !

Un bout de pain, son ami pour la vie

Dans son foyer, Jimmy est entouré d’amour et de jouets. Sa maîtresse lui offre effectivement régulièrement des jouets qu’elle achète dans des magasins spécialisés pour les chiens. Mais il a réservé son cœur à une passion inattendue : un morceau de baguette.

Un jour, Christine décide de faire plaisir à ses chiens en leur offrant ces restes de pain à mâchonner. Ainsi, Bear, le deuxième chien de la maison, semblait apprécier la gourmandise à sa juste valeur. Par contre, c’était une tout autre histoire pour le Berger Allemand.

Jimmy, le chien qui préfère les morceaux de pain aux jouets pour chiens
Capture facebook

Christine raconte avec amusement l’attachement immédiat de son chien à ce morceau de baguette : « Jimmy a attendu que Bear ne regarde plus et a volé son morceau. »

Le bout de pain rassis est devenu bien plus qu’une simple friandise pour ce chien. Il était effectivement son nouveau meilleur ami, il ne le quittait plus !

Christine s’est bien amusée de cette scène.

Elle voyait son son chien transporter le bout de pain partout avec lui, le ramenant même à l’intérieur de la maison.

« Il l’enterrait puis le déterrait. C’était noir de terre, mais il s’en fichait. », se souvient Christine.

Malheureusement, avec le temps, la baguette a commencé à s’abîmer, elle devenait toute molle et noire de saleté.

Malgré les inquiétudes de Christine, son chien a continué à chérir son ami jusqu’à ce que la détérioration de ce dernier devienne inévitable.

Jimmy, le chien qui préfère les morceaux de pain aux jouets pour chiens
Capture facebook

Une amitié unique pour un chien unique

Amusée par le comportement inhabituel de son chien, la jeune femme a donc pris en photo plusieurs scènes. On le voit ainsi avec son morceau de baguette dans la bouche. Les internautes ont été ravis d’assister à cet événement insolite.

Malgré la disparition de son premier ami de pain, Jimmy continue d’apprécier les baguettes. Christine conclut avec affection : « Il est tellement excité quand il les voit. Tout le monde a besoin d’un Jimmy pour égayer sa journée ! » L’attachement de nos compagnons à quatre pattes pour des objets insolites ne fait que renforcer le lien spécial qui unit les animaux et leurs propriétaires, faisant de chaque jour une aventure pleine de surprises.

Vous souhaitez vous tenir au courant et connaître les dernières actualités du monde animal ? Nous vous invitons à les consulter dans la catégorie (ANIMAUX) Par ailleurs, si vous avez une histoire ou si vous souhaitez raconter la vôtre avec votre animal de compagnie, vous pouvez nous écrire à tekpolis.fr@gmail.com