Un chaton âgé d’à peine 4 semaines avait erré dans les rues de Spokane, aux Etats Unis. Cet animal était malade. Pour le sauver et lui donner une chance de vivre, on a fait une opération d’urgence dans une clinique vétérinaire.
Le chaton était malade
Au moment où le chaton a été retrouvé dans les rues de Spokane, il n’était pas dans une grande forme. En effet, il avait une infection aux yeux. Une opération chirurgicale d’urgence a donc été nécessaire pour le sauver.
Les yeux du chaton ont dû être retirés. Il est ressorti avec des points de suture à la place de ses derniers. Malgré cela, il est resté fort et courageux. Seulement âgé de 4 semaines, il avait alors besoin de soins particuliers. Outre les soins d’urgence, il a aussi besoin de beaucoup d’amour et d’attention.
À lire Un homme et son chien Golden Retriever profitent d’un coucher de soleil, une scène émouvante
Jamie Myers travaille en tant que bénévole pour le refuge SpokAnimal. En voyant ce chaton, elle a proposé de l’accueillir et de prendre soin de lui. Il s’avère que cette femme a toujours aimé les animaux.
Elle est consciente que pour pouvoir récupérer au plus vite, ce chaton a besoin d’un bon environnement. Il lui faut un endroit confortable et une famille qui lui donnera beaucoup d’amour. Sa vie a changé au moment où elle a décidé d’accueillir ce petit chat.
Un petit mal pour beaucoup de bien
Le chaton a été baptisé Stevie. Durant les deux premiers jours, il a été un peu réservé et un peu timide. Il ne voulait ni manger, ni boire. Pour le nourrir, Jamie Myers a dû user d’une seringue.
Au troisième jour, Stevie commence à manger et à se réveiller. Le chaton commence à apprendre à connaître son nouveau foyer . Aussi, il demande de l’affection et des câlins.
Pour le rassurer et lui témoigner son affection, Jamie Myers le porte contre sa poitrine. De cette façon, le chaton peut dormir au chaud et en toute confiance . Blotti contre elle et porté dans un porte-bébé, Stevie a vite récupéré de son mal.
Jamie a déjà un autre chat chez elle, il s’appelle Prince Waffles. Une fois les présentations faites, le chaton et son ami se sont pris d’affection. Ce dernier a vite compris qu’il peut avoir confiance en Prince Waffles.
Le chaton est entre de bonnes mains
Le chaton suit Prince Waffles partout pour découvrir le monde qui l’entoure. De son côté, le matou se laisse faire et témoigne beaucoup d’amour envers lui.
Le petit chat aveugle se sent alors en sécurité.
À lire Ils donnent beaucoup d’amour, voici les 5 races de chats les plus adorables
— Maria Bolivar (@MariaBo33324137) October 7, 2023
Le chaton n’hésite pas à aller vers Prince Waffles pour se frotter à sa fourrure. Stevie préfère aussi faire sa sieste avec le grand matou. Pour le reste de la famille, Stevie a conquis le cœur de tout le monde. Jamie a alors décidé de l’adopter et de le garder pour toujours.