Ils adoptent un chat craintif, 2 mois plus tard, le refuge les voient débarquer

Ce chat au comportement unique a trouvé des adoptants, mais ces derniers l'ont ramené au refuge deux mois plus tard. Les détails !

© Ils adoptent un chat craintif, 2 mois plus tard, le refuge les voient débarquer

Camel est un chat plutôt unique, en plus d’être craintif, il n’est pas très sociable. Malgré son caractère, ce matou a intéressé des adoptants. Hélas, la famille l’a ramené au refuge environ deux mois après son adoption !

Chat : Il préférait être tout seul !

Camel est arrivé au refuge « SPA – Le Chat et la Vie » l’année dernière. Ce matou âgé de 4 ans a été retrouvé tout seul, quelque part dans un endroit situé dans la Manche. On va dire qu’il a tout pour plaire physiquement, même si son caractère ne plaît pas à tout le monde.

Ce chat n’était pas du tout à l’aise dans le refuge, il n’était pas du tout comme les autres. En effet, on pourrait croire que Camel se sentait anxieux et aussi déprimé. Le matou passait une grande partie de son temps dans la cage, il ne sortait presque jamais.

Même durant les rares moments où Camel sortait de sa cage, ce n’était pas pour socialiser. Ce chat ne voulait voir ni les gens ni les autres matous dans le refuge, il restait dans son coin. Il y en a qui croyaient que cet animal avait peu de chances de se faire adopter à cause de se comportement.

Après plusieurs semaines dans le refuge, il a tout de même attiré l’attention de quelques personnes. Une famille était tombée sous le charme de ce petit chat tigré solitaire. Camel avait donc des adoptants potentiels, sa vie était sur le point de changer !

Ils ramènent le matou deux mois après l’adoption !

Les personnes qui ont adopté Camel n’avaient pas pris la décision sur un coup de tête. En effet, la famille s’est bien renseignée à propos du chat et a fait plusieurs visites. De ce fait, il y a eu un grand moment de réflexion avant l’adoption de ce matou.

Deux mois plus tard, les adoptants ont finalement changé d’avis et ont ramené Camel au refuge. Tout le monde croyait pourtant que ce chat avait trouvé la famille parfaite pour lui. Hélas, il était donc temps pour cet animal de repasser du temps dans sa cage.

On pouvait voir sur le visage du matou qu’il était assez triste du fait de revenir au refuge. Ce chat tigré avait repris ses habitudes, il était craintif et solitaire. Les responsables en décide donc de chercher un moyen pour essayer de changer Camel.

Le refuge a donc pris la décision de mettre Camel dans une autre pièce. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela a suffit à changer l’attitude du matou. Cette fois, le chat est sorti de sa cage et il semblait être heureux et sans crainte !

Ils adoptent un chat craintif, 2 mois plus tard, le refuge les voient débarquer
Capture facebook

Chat : Camel peut facilement changer ?

Camel a vite changé lorsqu’il est arrivé dans une nouvelle pièce. De ce fait, on peut affirmer que ce matou tigré n’est pas toujours craintif et solitaire. En effet, à certains endroits, il se sent à l’aise et il n’hésite pas à s’amuser avec son entourage.

À titre de précision, Camel n’est pas un chat très sportif, il préfère se détendre. De plus, lorsqu’il se sent à l’aise, il devient un animal très gentil et affectueux. On peut en conclure que ce matou a finalement de grandes chances de trouver une famille qui ne se séparera jamais de lui.