Il va dans un refuge pour adopter un chat mais rien ne va se passer comme prévu

Mark Dwyer est allé dans un refuge pour chercher un compagnon à son matou. Pourtant, ce n’est pas avec un chat qu’il y est parti.

© Il va dans un refuge pour adopter un chat mais rien ne va se passer comme prévu

Un homme est allé dans un refuge, ayant comme première idée d’adopter un chat. Ce dernier allait servir de compagnie au sien. Pourtant, arrivé sur place, il en a décidé autrement. Voici donc ce qui s’est passé.

Chat : L’adoption qui s’est déroulé autrement

Mark Dwyer avait un chat. Il pensait que le chat avait besoin d’un compagnon de jeu. Alors il a décidé d’adopter un autre félin. Pour ce faire, il s’est rendu au refuge de la SPCA Exploits Valley. Sans se douter que les choses allaient se passer autrement, il a immédiatement succombé au charme de Fancy.

Une fois arrivé sur place, il est immédiatement tombé sous le charme de Fancy. C’était une chatte noire et blanche. Mais elle n’était pas seule. En effet, Fancy était une maman chat, enceinte de sa deuxième portée. Une situation qui ne semblait pas déranger l’homme.

Mark Dwyer a également décidé par la suite de prendre en charge l’un de ses chatons. Quelques semaines après avoir donné naissance aux petits, Mark est allé rendre visite à la nouvelle maman. C’est à ce moment-là qu’il est tombé sous le charme de Sage, un petit chat gris.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là, car quelques instants plus tard, un autre petit chat nommé Lilli se présente à ses pieds. L’homme décide de la prendre aussi. Il est désormais propriétaire d’une chatte et de deux chatons. Mais alors qu’il s’apprête à finaliser l’adoption, il remarque un autre chaton. Celui-ci semblait plus petit que les autres. Sans hésiter, Marc le prend aussi.

Il va dans un refuge pour adopter un chat mais rien ne va se passer comme prévu
Source: Capture Instagram

Qu’est-ce qui lui a poussé à prendre une telle décision

Au cours d’une interview, Mark a expliqué à Love Meow la raison de cette décision de toute dernière minute. Il a déclaré avoir remarqué que peu des clients du refuge ne s’intéressaient pas aux mères.

En effet, dans le refuge, la plupart des gens se précipitent sur les nouveau-nés. C’est pourquoi il a choisi d’en sauver au moins une. C’est ainsi qu’il a choisi de prendre Fancy.

Par ailleurs, il s’est exprimé au sujet des chatons. Il a déclaré qu’il avait toujours eu un faible pour les nouveau-nés. Il a d’ailleurs précisé que ses anciens chats étaient eux aussi des avortons. C’est pourquoi il ne voulait pas non plus les laisser là.

À la sortie du refuge, il était le propriétaire d’une maman chat et de trois chatons. Il est maintenant l’heureux propriétaire de 4 chatons. En tout cas, le premier ne manquera pas de compagnie.

Chat : Comment adopter un chaton ?

Si vous voulez adopter un petit chat, il faut bien vous mettre en êtes que cela a un coût. L’entretien d’un chaton, son alimentation, le toilettage sont des dépenses à considérer. D’ailleurs, vous devez avoir du temps à consacrer à ce dernier, car il aura besoin d’attention.

Pour trouver un chat, adulte ou petit, vous pouvez vous informer en demandant à votre entourage. Il se peut que l’un d’entre eux ait un chaton à faire adopter. Vous pouvez aussi venir dans un refuge de la SPA près de chez vous.