Il croit sauver un mouton livré à lui-même sur la route et découvre que c’est un autre animal

Un individu circule sur une route déserte et repère un mouton isolé. En s'approchant, il réalise que l'animal n'est pas ce qu'il avait pensé.

© Il croit sauver un mouton livré à lui-même sur la route et découvre que c’est un autre animal

Cet homme se souviendra sans doute très longtemps de l’expérience qu’il a vécue pendant qu’il conduisait. Alors qu’il aperçoit un mouton blanc abandonné sur la route, il décide de le sauver. Mais il ne s’attendait pas à ce que la réalité soit tout autre. Voici les détails de l’histoire !

Mouton : Le sauvetage d’un animal abandonné

C’était une journée normale pour cet homme. Il conduisait tranquillement sa voiture sur la route. Rien ne laissait présager qu’il allait faire une rencontre exceptionnelle. D’ailleurs, cela ne lui a pas du tout traversé l’esprit.

Quand il arriva à un endroit non loin de la forêt, il remarqua quelque chose d’étrange au loin. Il distingua un petit animal blanc et chétif. Cela ressemblait à ce qu’il pensait être un mouton. Cependant, ultérieurement, il découvrira que la réalité était différente de ce qu’il croyait.

Il croit sauver un mouton livré à lui-même sur la route et découvre que c’est un autre animal
Capture facebook

L’animal donnait l’impression d’être en difficulté. On aurait dit qu’il avait été abandonné et laissé seul. Touché par la situation, l’homme ressentit de la compassion pour le jeune mouton qu’il avait découvert. Ainsi, il voulait le sauver et l’emmener avec lui dans sa voiture.

Sans plus attendre, l’homme prit le petit mouton dans ses bras, le souleva et l’emmena dans sa voiture. Cependant, il constata que l’apparence de l’animal, qui semblait être un mouton au premier abord, présentait des caractéristiques légèrement distinctes. En fait, l’animal ressemblait plus à un bébé cerf qu’à autre chose.

Il emmène l’animal dans un refuge

L’homme se rendit compte que l’animal qu’il tenait n’était pas du tout un mouton. Il en a déduit que l’animal devait être une créature sauvage. C’est pourquoi son premier réflexe a été de l’emmener dans un refuge. A l’arrivée au centre, les sauveteurs qui ont accueilli l’homme ont confirmé ce qu’il soupçonnait.

En effet, il s’agit bien d’un petit faon, et non d’un mouton. En outre, il donnait l’impression de n’avoir que trois mois. Pour ce qui était de sa couleur, les sauveteurs ont expliqué que le veau était en fait albinos. C’est pourquoi l’homme ne l’avait pas reconnue immédiatement.

Il croit sauver un mouton livré à lui-même sur la route et découvre que c’est un autre animal
Capture facebook

Selon le personnel, il existe de nombreux cerfs albinos dans le monde. Le cas de ce petit qui ressemblait à un mouton n’était donc pas si rare. Ce qui suscitait l’étonnement, c’était d’observer une mère abandonner l’un de ses petits. Ce n’est pas un comportement normal pour cette espèce.

Heureusement, l’homme a eu le bon sens de l’emmener dans un centre de sauvetage animalier. Ainsi, le petit faon-mouton est désormais entre de bonnes mains. D’ailleurs, il y restera quelque mois, le temps qu’on lui apprenne à survivre dans la nature.

Mouton : Un apprentissage pour passer à l’état sauvage

Le jeune faon, qui présentait des similitudes avec un mouton, avait encore beaucoup à assimiler avant d’être relâché dans son environnement naturel. L’animal, qui s’appelle désormais Spirit, se sent de plus en plus à l’aise dans son nouvel environnement. Petit à petit, les responsables du refuge lui apprennent à trouver lui-même sa nourriture. Ils lui apprennent également à socialiser avec ses congénères.

Spirit, le petit faon déguisé en mouton, a eu beaucoup de chance d’être sauvé par cet homme. Le refuge indique qu’après quelques mois, si tout se passe bien, il pourra retourner dans son habitat naturel.