Il amène sa chienne au refuge, ils hallucinent quand ils voient qu’elle ne peut pas passer la porte

Lorsqu'elle est arrivée au refuge avec sa chienne, les sauveteurs ont été désemparés. L'animal était obèse et incapable de se déplacer.

© Il amène sa chienne au refuge, ils hallucinent quand ils voient qu’elle ne peut pas passer la porte

Certains propriétaires font souvent des erreurs lorsqu’ils veulent montrer leur amour à leur compagnon. Ils les gâtent avec trop peu de discipline, voire les nourrissent plus que nécessaire. C’est pourquoi de plus en plus de chiens et de chats souffrent d’obésité. C’est le cas de cette chienne que son propriétaire a amenée au refuge. Elle est tellement en surpoids qu’elle n’a pas pu passer la porte !

Chienne : Un toutou pas comme les autres

Chaque jour, les refuges accueillent de nombreux animaux. Certains sont trouvés dans les rues, d’autres sont abandonnés par leurs propriétaires pour une raison ou une autre. Dans le cas de cette chienne, son propriétaire l’a emmenée au Muttville Senior Dog Rescue pour une raison particulière.

La chienne s’appelait Sweet Potato, une femelle qui fait partie de la race Chihuahua. Le jour où l’animal arrive au refuge, les sauveteurs du centre sont terriblement choqués. La raison n’était autre que son poids. En fait, elle était si énorme qu’elle semblait ne pas pouvoir passer par la porte.

Il amène sa chienne au refuge, ils hallucinent quand ils voient qu’elle ne peut pas passer la porte
Capture instagram

Alors que le chihuahua moyen ne pèse que 4 à 5 kg, cette chienne a dépassé la norme. En effet, le toutou pesait environ 14 kilos. La pauvre femelle ne pouvait plus marcher. Elle ne pouvait faire que quelques pas avant de tomber. Il fallait la porter en permanence dans une poussette.

En fait, ce surpoids était dû à une malnutrition. Chez son ancien propriétaire, la chienne n’était pas nourrie de manière adéquate. À chaque repas, elle recevait des œufs et des saucisses. Par conséquent, au fil du temps, l’animal a pris du poids et s’est retrouvé dans un tel état.

En route pour une nouvelle vie

Le chihuahua est l’un des plus petits chiens du monde. C’est justement cette petite taille qui fait d’elle une des races les plus populaires. Il est donc impératif que la chienne perde du poids. Sinon, elle risque d’attendre longtemps avant de trouver une nouvelle famille.

Mais au final, pour que la chienne reçoive tous les soins dont elle a besoin, il lui faut une famille d’accueil. C’est à partir de là qu’a commencé son processus de remise en forme.

Il amène sa chienne au refuge, ils hallucinent quand ils voient qu’elle ne peut pas passer la porte
Capture instagram

Au fil du temps, la santé de la chienne s’est bien améliorée. Peu à peu, elle a retrouvé sa mobilité et apprend de nouveau à courir. Au troisième mois, elle avait déjà perdu 4 kg. Et les progrès ne s’arrêtent pas là, puisque six semaines plus tard, elle a perdu 6 kg.

La chienne était donc en meilleure forme. De plus, elle était visiblement plus heureuse qu’avant. Par ailleurs, sa famille d’accueil a rapporté que Sweet Potato avait une lueur de joie sur son visage.

Chienne : Un toutou transformé, prêt pour une nouvelle vie

Quelque temps après, la chienne semblait avoir changé du tout au tout. Après avoir retrouvé son poids, elle peut désormais espérer prétendre à une adoption. En fait, elle n’a pas tardé à recevoir une demande. Il s’agissait d’une femme appelée Amanda. Lorsqu’elle a rencontré le toutou, elle a tout de suite eu un coup de foudre.

Aujourd’hui, la chienne vit sa nouvelle vie avec sa nouvelle famille, qui l’aime et s’occupe d’elle. Elle est encore plus heureuse et épanouie. De plus, sa nouvelle maman lui a donné un nouveau nom, celui de Sox.