Elle tente de sauver une chienne « en train de pourrir », on lui annonce l’impensable 10 jours après

Une femme a emmené une chienne dans un état critique chez le vétérinaire ! Elle croyait qu'elle vivait ses derniers instants !

© Elle tente de sauver une chienne "en train de pourrir", on lui annonce l'impensable 10 jours après

Parfois, on essaie toujours de sauver un animal peu importe son état. Cette chienne dont nous allons vous parler dans cette histoire était déjà au bord de la mort. Celle qui l’a conduit chez le vétérinaire avait d’ailleurs déjà très peu d’espoir ! Plus de détails les prochains lignes de notre article !

Une chienne mourante transportée chez un vétérinaire !

En 2018, Valia Orfanidou a croisé une chienne dans un état très critique. En effet, l’animal était tellement souffrant et on pouvait même dire qu’il était en train de mourir. La jeune femme n’espérait plus grand chose en conduisant le canidé chez le vétérinaire !

À un moment donné, Valia Orfanidou avait l’impression qu’elle était en train de transporter un cadavre. Effectivement, l’odeur qui émanait de la chienne était forte, pour ne pas dire insupportable. Transporter l’animal chez le vétérinaire n’était pas facile pour la jeune femme !

Elle a dû baisser les quatre vitres de son véhicule lorsqu’elle transportait le chien. En fait, le ventre de l’animal avait une grosse plaie ouverte infectée selon la jeune femme. Cette dernière avait également précisé que la bête respirait à peine !

Vania Orfanidou n’espérait plus grand chose par rapport à cette pauvre chienne. L’animal était en train de pourrir selon les dires de la jeune femme. Une fois arrivée chez le vétérinaire, ce dernier a donné quelques explications de plus !

Le sauvetage d’un animal déjà au bord de la mort !

La chienne était en train de vivre ses derniers instants. L’animal avait de nombreuses tumeurs aux mamelons et l’une était infectée. De plus, le canidé avait le bassin cassé rendant son état encore plus critique !

Le vétérinaire n’a pourtant pas jeté l’éponge face à cette chienne dans un état critique. En effet, il a tout de même décidé d’intervenir même s’il y avait très peu d’espoir. Il a refusé d’abandonner et savait qu’il y avait encore des chances de survies !

La chienne a subi de nombreuses interventions chirurgicales. Après de multiples opérations, les tumeurs du canidé ont pu se faire soigner avec succès. Cela n’a pas été facile, mais le personnel a réussi à sauver l’animal !

Elle tente de sauver une chienne "en train de pourrir", on lui annonce l'impensable 10 jours après
Source: Capture Instagram

Le cancer du sein de cette chienne aurait pu la tuer si elle n’a pas été transportée chez le vétérinaire. Le vétérinaire en charge de l’opération qui a décidé de ne pas abandonner se présente comme un véritable héros. Beaucoup auraient perdu espoir et ne serait pas intervenus en voyant l’état critique de l’animal !

Une chienne qui n’a plus le cancer aujourd’hui !

Ceux qui ont sauvé l’animal ont tiré une conclusion un peu plus tard. D’après eux, les propriétaires de la chienne ont abandonnés cette dernière alors qu’elle était atteinte d’un cancer. Quoi qu’il en soit, c’est le passé, elle va très bien aujourd’hui et n’a aucune tumeur cancéreuse !

La chienne qui a été retrouvée dans un état critique fut rebaptisée Lydia. Cette dernière n’a pas tardé à redevenir très actives peu de temps après les nombreuses interventions. L’animal qui était au bord de la mort est aujourd’hui en pleine forme et sans cancer !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.