Elle part en Corée du Sud pour sauver un chien avant qu’il ne soit mangé

Elle trouve un chien sauvé de l'abattoir, sur le point d'être mangé, et décide de se rendre en Corée pour le sauver. Les détails !

© Elle part en Corée du Sud pour sauver un chien avant qu’il ne soit mangé

De nombreux pays asiatiques, comme la Chine, mangent de la viande de chien. Heureusement, il existe de bonnes personnes qui tentent de les sauver et de les protéger. Cette femme a voyagé en Corée du Sud pour adopter un chien sauvé de l’abattoir.

Elle a le coup de foudre pour un chien sans jambe

Rafi Shin est une jeune femme anglaise vivant au Royaume-Uni. Elle travaillait comme agent de santé mentale et était étudiante à l’université. Âgée de 33 ans, elle rêve d’adopter un chien de sauvetage. Elle a d’ailleurs visité de nombreux refuges, mais le type de toutou qu’elle recherchait n’était plus disponible.

Malgré cela, la jeune Anglaise n’a pas abandonné ses recherches. Elle commence alors à rechercher sur Internet. Un jour, elle tombe sur un article concernant le festival de la viande de chien de Yulin, en Chine. Les images des animaux massacrés par les habitants lui brisent le cœur.

Elle part en Corée du Sud pour sauver un chien avant qu’il ne soit mangé
Capture facebook

En lisant l’article, Rafi Shin tombe sur un lien vers le site web d’une organisation coréenne : CARE. Cette dernière est chargée de sauver les chiens du commerce de leur viande. Sur le site, elle découvre plusieurs animaux sauvés par l’association. Mais son attention est attirée par Jindol, un Jindo coréen.

Jindol est l’un des ces animaux sauvés de la pratique macabre du commerce de viande des chiens. Lorsque l’association CARE l’a trouvé, il était traumatisé, maigre et affamé. Les sauveteurs l’ont trouvé en sang dans la rue, amputé de ses pattes arrière. L’association l’a recueillie et lui a prodigué des soins physiques et psychologiques.

Elle s’envole pour la Corée pour l’adopter

Rafi Shin est émue par l’histoire de l’animal. Elle se dit qu’elle a trouvé le chien qu’elle va adopter. Elle a donc contacté l’association et s’est portée candidate pour l’adopter. Sa décision a d’abord surpris le refuge, compte tenu du handicap de Jindol, mais Rafi leur a prouvé qu’elle le voulait vraiment. Elle s’est donc envolée pour la Corée du Sud afin de le sauver.

La jeune femme a expliqué qu’au cours de la procédure d’adoption, les secouristes lui ont expliqué beaucoup de choses. Ils lui ont montré comment les moignons des pattes de Jindol se bandaient. Mais la jeune femme se persuade qu’elle pouvait apporter des améliorations pour qu’il puisse marcher confortablement.

Elle part en Corée du Sud pour sauver un chien avant qu’il ne soit mangé
Capture facebook

La jeune femme a donc ramené son nouveau chien chez elle. À partir de là, elle lui a donné tous les soins dont il avait besoin. En fait, elle s’est transformée en véritable infirmière. Rafi a fait beaucoup de recherches auprès de spécialistes, d’infirmières et de tutoriels sur YouTube pour savoir comment bander correctement son toutou.

Selon Rafi, personne ne sait comment ses jambes se sont retrouvées dans un tel état. Mais des Coréens lui ont expliqué qu’il était courant que les marchands agissent de la sorte pour les empêcher de s’échapper. Ils les torturent également avant l’abattage pour attendrir la viande.

Chien : Des hauts et des bas, mais heureux

Jindol est maintenant un animal très heureux. Il profite de sa vie de chien avec sa nouvelle maman. Elle a également déclaré que Jindol avait toujours des hauts et des bas. Mais il avait une joie de vivre qui fait plaisir à voir.

De plus, avec un peu de chance, il pourra bientôt courir à nouveau comme ses congénères. En effet, sa propriétaire a déjà contacté plusieurs spécialistes pour l’équiper de pattes bioniques. Elle a d’ailleurs lancé une campagne de financement pour soutenir cette procédure.