Des conseils efficaces pour retrouver votre chat perdu

Nous partageons avec vous ces informations sur la recherche d'un chat perdu, ne manquez pas ces 6 conseils pour retrouver votre chat !

© Des conseils efficaces pour retrouver votre chat perdu

Un chat perdu ne s’éloigne généralement pas beaucoup de l’endroit où il s’est perdu. Au maximum 160-200 mètres, mais généralement beaucoup plus près. Ils sont très intelligents, mais ils sont nerveux et ont facilement peur. Il arrive donc qu’ils s’enfuient par peur, qu’ils ne sachent pas où aller et qu’ils ne sachent pas comment revenir.

Dans le cas où ils sont désorientés et ne savent pas comment revenir :

Un chat qui vit dans un appartement cherchera un autre appartement. Un chat qui vit dans une maison cherchera une maison ou d’autres endroits possibles tels qu’un parking. Cela peut être aussi un grand arbre auquel il ne peut pas grimper, une cave, une maison vide. Il ne recherche pas les espaces ouverts ou les grands espaces verts.

Après s’être perdu, le chat entre dans un état de choc et peut rester immobile au même endroit pendant plusieurs jours, sans manger ni boire d’eau. Il ne répond à PERSONNE pendant sa recherche, mais seulement à son gardien. En fait c’est la voix de celui qu’il connaît très bien. C’est pourquoi la recherche doit être effectuée uniquement par le gardien du chat. Si vous cherchez plusieurs personnes dont le chat ne connaît pas la voix, il ne répondra pas, même à son gardien.

Des conseils efficaces pour retrouver votre chat perdu
Source: Capture Instagram

Heures de recherche :

Le moment de la recherche doit se situer entre minuit et 3 heures du matin. Et cela lorsqu’il y a le moins de bruit possible dans la rue. Et que le chat peut bien entendre l’appel et la réponse de son gardien, et lorsqu’il n’y a rien ni personne qui puisse l’effrayer.

La recherche doit commencer à la porte de la maison ou de l’appartement, en appelant le chat de la manière à laquelle il s’habitue et en écoutant attentivement s’il répond. Avancez lentement, en répétant l’appel tous les 20 pas et en écoutant la réponse éventuelle du chat. Et cela jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la zone de recherche et, de la même manière, revenez lentement tout en continuant à appeler.